L'entreprise Daniel Defense est un fabricant d'arme américain fondé en 2002 par Marty DANIEL dans la ville de Savannah en Géorgie. En 2009, l'entreprise prend un essor fulgurant en remportant un contrat important avec le Gouvernement des Etats-Unis.
Le fleuron de l'entreprise est le modèle DDM4, bâti sur une base de type « AR » comportant des pièces de haute qualité et possédant une ergonomie dite « SOPMOD ».
Malgré le succès militaire (et paramilitaire) de ces armes, Marty DANIEL s'est toujours concentré sur la demande du client particulier. Au fil des années, Daniel Defense a su se rendre indispensable dans les rayons des armureries en proposant des armes fiables, qualitatives, robustes et possédant un look différent des autres armes présentes sur le marché.
Le DDM4 V7 est la carabine la plus avancée de la gamme DANIEL DEFENSE. Cette carabine est le fruit de 15 ans de recherches et d'améliorations. Daniel Defense qualifie cette carabine « d'arme de tir ultralégère et modulaire » : une arme qui conviendra à l'ensemble du public de tireur sportif.
Le DDM4 V7 possède un canon martelé à froid de 16'' (406mm) ayant un pas de rayure de 1:7''. Le canon, fileté au pas de 1/2x28 TPI possède un frein de bouche breveté SIGNATURE DD.
Son système de fonctionnement par emprunt de gaz, différent des autres marques, permet un réarmement rapide et sans à-coups. Ceci vous permettant de reprendre plus rapidement votre visée.
La carabine possède un garde-main à technologie M-LOK breveté DANIEL DEFENSE MFR 15.0 RAIL. Un long rail Picatinny 1913 type « FLAT-TOP » recouvre toute la longueur de l'arme. Le V7 est une arme customisable : vous retrouvez de très nombreux emplacements M-LOK pour y fixer toutes sortes d'accessoires. La poignée Daniel Defense a été étudiée pour être aussi agréable aux gauchers qu'aux droitiers. La crosse iconique du modèle, aussi issue de Daniel Defense, est ergonomique.
Pour aller plus loin dans la technique :
La version DESERT SAGE présentée ici apporte son lot d'amélioration, dont certaines « SOPMOD » comme vue précédemment. A savoir :
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.