Pistolet air comprimé Beeman P17 4.5mm (3.72 Joules)
Il y a comme un air de famille particulièrement prononcé entre le BEEMAN P17 présenté ici et le WEIHRAUCH HW40
Ce pistolet à air comprimé, mono coup, autonome de type PCA : réservoir d’air qui est en fait le cylindre piston métallique, que l’on mettra sous pression par bascule du canon lequel, en se dépliant actionne une pompe qui comprime l’air dans le cylindre.
La pression n’est pas aussi élevée qu’un PCP mais elle suffit à fournir une énergie de 3,72 joules absolument constante d’un tir à l’autre, base essentielle de la grande précision obtenue par le P17 et surtout des groupements exceptionnels à 10 et 15 mètres que cela permet de réaliser.
Construction:
La carcasse est réalisée en polymère renforcé et en métal. Seuls le mécanisme et le canon sont métalliques.
L’ensemble est assez volumineux et lourd pour ressembler à une arme de poing avec un grand réalisme, la longueur de 23,5 cm de ce pistolet et son poids de 780 grammes le confirment aisément.
Visée:
Un ensemble guidon et hausse réglable est en place, optimisé par la présence de fibre optique. Pour des tirs à 10 mètres la distance entre ces deux éléments, de l’ordre de 17 cm est longue, ce qui améliore largement la précision de la visée.
Pour aller plus loin encore, un rail prismatique de 11 mm est en place, qui permettra l’ajout optionnel d’un optique de visée, lunette de tir ou viseur point rouge (red dot)
Le canon:
Il s’agit d’un canon en acier rayé sur toute sa longueur de 17 cm, entrainant la mise en rotation des diabolos lesquels verront ainsi leur courbe balistique améliorée, plus stable et plus plate.
Les munitions:
Ce sont des plombs à jupe type diabolo, de calibre 4,5 mm que l’on insère dans le canon au coup par coup.
Toutes les formes de tête sont applicables, les plombs fantaisie pour des tirs très récréatifs sont également compatibles, plombs explosifs, plombs fléchettes, etc…
La précision:
Comme déjà cité, le pistolet P17 bénéficie d’une précision rarement rencontrée sur ce type d’arme, cela étant justifié par une accumulation de qualités telles que son cylindre piston qui produit chaque détente à pression strictement égale et l’absence de chocs et de vibrations due à son concept sans aucune pièce en mouvement, la longueur du canon rayé, la distance entre le guidon et la hausse, et enfin la légèreté du poids de détente, douce et sans à-coup.
Vente en occasion de première main
Environ 200 plombs tirés
En excellent état
La hausse qui se dévisse en basculant le cylindre a été corrigée grâce à de la loctite bleue.
Livré dans son carton d'origine.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.