Luxueux pistolet de duel à percussion d'époque napoléon III . Issue d'une paire car il figure sur le canon le numéro "I" . Canon bronzé à l'intérieur rayé (12 rayures en parfait état) d'un calibre d'environ 12mm , de forme octogonale poinçonnée du banc d'épreuve de Liège sur le dessous ELG dans un cercle , symbole « Perron » , EL en cursive (épreuve provisoire post 1851) , J.B (certainement le canonnier) , V surmonté d'une étoile (inspecteur), 11,6 mm (calibre au sommet des rayures). Mécanisme fonctionnel à deux crans (demi-armé et armé). Il est surmonté d'un guidon dérivable. Montures en ébène du type "Renaissance" bien ouvragé. Elle ne comporte aucune fissure juste de petits chocs d'usage tout à fait classiques et acceptables. Toutes les parties métalliques sont finement ciselées, la platine porte la mention « à Marseille » (l'autre pistolet devait porter le nom du l'armurier). Pontet repose-doigt classique de l'époque. La détente n'a pas de stecher mais le poids de départ est d'environ 300 g. La cheminée est neuve (l'originale sera jointe à la vente)
Longueur totale : 41 cm - canon : 26 cm
Intéressant pistolet pour la collection mais aussi pour le tir en discipline Kuchenreuter origine car il fonctionne parfaitement avec une bonne précision (balle de .462, patch 0.20 mm et 0,85 g de PNF2 )
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.