Finition : Noir
Crée en 1917 par le brigadier général John Thomson, et démocratisé dans les années 1920, le pistolet mitrailleur M1 Thomson a beaucoup été utilisé par les GI américains lors de la Seconde guerre mondiale, s'est beaucoup illustré en tant qu'arme "criminelle", entre les mains de gangsters, notamment à Chicago pendant la prohibition.
Sous sa marque Legends, Umarex fait revivre ces armes anciennes, avec des répliques extrêmement réalistes, destinées au tir de loisir, tout comme aux collection ou reconstitutions.
En calibre 4,5 mm, ce M1A1 tire des billes acier, propulsées par des cartouches de CO2, en mode semi ou full automatique.
Il est disponible en finition noire ou dorée.
Au plus proche de l'original, ce Legends M1A1 est full metal : boîtier de culasse, canon, organes de visée, détente et toutes les pièces mécaniques sont en alliage, avec une belle finition vieillie ou dorée. La crosse, la poignée et le garde-main sont en synthétique, mais de finition bois très réaliste.
Il est proposé en calibre 4,5 mm BB, utilisant des billes acier, propulsées par du CO2, idéal pour du tir récréatif sur cibles, cannettes ou conserves!
Il peut fonctionner en semi (coup par coup) ou full automatique, ce mode étant très impressionnant, grâce à l'effet blowback, le levier latéral se déplaçant à grande vitesse!
Ses dimensions sont quasi celles de l'arme réelle, avec une longueur totale de 805 mm, pour un poids de 3.45 kg.
Son chargeur droit a une capacité de 30 billes BB, et comprend également le logement des cartouches de CO2 (2). Il s'emboîte facilement dans son emplacement, et se retire en soulevant le levier situé sur le pontet, sur la gauche de l'arme.
Les organes de visée sont simples et fixes, avec une hausse volumineuse et un guidon à lame.
Sur le côté gauche, on retrouve 2 mollettes, celle à l'arrière permettant d'enclencher ou retirer la sécurité, celle à l'avant permettant de sélectionner le mode de tir, semi ou full automatique.
La détente est simple action, il faut donc armer le pistolet avant le premier tir, grâce au levier d'armement latéral.
Le fabricant indique une capacité de 150 tirs environ avec les 2 cartouches de CO2.
Avant toute manipulation, mettre le pistolet en mode sécurité (safe), en tournant la mollette vers l'arrière.
Retirer le chargeur en poussant le levier vers le haut. Attention à le maintenir, pour éviter de le faire tomber.
Insérer 2 cartouches de CO2, inversées (cul à cul), en ayant préalablement retiré la vis sous le talon (la clef est fournie). La revisser ensuite au maximum, afin de percer les cartouches, et les mettre sous pression.
Tirer ensuite le ressort vers le bas, et le bloquer dans l'encoche prévue, puis insérer les billes par le trou central. Relâcher doucement le ressort.
Remettre le chargeur dans son emplacement (fermement, pour qu'il se bloque bien).
Il ne reste plus alors qu'à choisir le mode de tir, semi ou full, retirer la sécurité, viser les cibles et tirer!
Une fois la séance de tir terminée, ne pas oublier de retirer les cartouches de CO2 (même si elles ne sont pas totalement vidées), car les laisser sous pression abîme prématurément les joints d'étanchéité, entraînant alors des fuites de gaz.
Le Legends M1A1 est proposé en 2 finitions :
ou
Dans les 2 versions, les crosses sont façon bois.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.