
Ce revolver est en Parfait état, avec un départ très fluide, une parfaite indexation et aucun jeu.
Le canon est miroir avec les rayures parfaites d’une arme qui a très peu tirée. Je l’ai achetée à une personne âgée qui l’avait en défense et personnellement je n’ai tiré une fois avec pour la tester.
Je l’ai fait rebronzer pour lui redonner l’aspect du neuf et je l’ai gardé depuis en défense.
Le tir est très confortable grâce à sa poignée PACHMAYR et il est livré avec son holster de service COMBAT M31,
Histoire du revolver SMITH & WESSON MLE 13-3’’
Arme de service de la police américaine, le modèle 13 en 3 ’ a connu son apogée au sein du célèbre FBI.
Le modèle 13 utilisé par le FBI connut un succès incontestable auprès des agents spéciaux. Le revolver à carcasse K, à crosse arrondie et à canon lourd de 3 pouces en calibre .357 Magnum, s'avéra être une arme de poing idéale pour ce service.
En France, ce revolver fut adopté par différents services de police très impliqués dans l’Antigang et par certains groupes d’intervention.
Il devient mythique grâce à Raymond SASIA, ancien officier de sécurité du Général DE GAULLE et considéré comme l’un des meilleurs tireurs du monde après avoir été le seul diplômé étranger de l’académie de tir du F.B.I.
En 1962, le ministre de l’intérieur M. FREY autorise la création d’une école de tir d’un nouveau genre qui sera dirigée par le commissaire Raymond SASIA , pour répondre à la recrudescence de la criminalité due à de jeunes truands ayant la gâchette facile.
Raymond SASIA y forme des moniteurs de tir avec les méthodes enseignées à l’académie de tir du F.B.I. qu’il va perfectionner à l’extrême et qui portera son nom ’La méthode SASIA ’.
L’arme utilisée par SASIA est celle qui est considérée par l’académie de tir du F.B.I. comme ’ THE BEST REVOLVER IN THE WORLD’’ : Le SMITH & WESSON MLE 13-3’’.
Le modèle 13 est un revolver à double action d'une capacité de six coups.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.