Vends très rare modèle FN Herstal 1900 fabriqué en 1926 ou 1927. Avec son étui en bois et cuir d'origine.
Numéro 44xx sur production totale de 4913 exemplaires.
Brevet Browning.
2 exemplaires connus dans le monde avec une crosse droite à l'anglaise dont celui-ci, l'autre ayant appartenu à Val Browning, fils de John Moses Browning.
Cameron Woodall, de thegreatmodel8, a évalué cette "licorne": "Votre FN est dans un état exceptionnel, émerillons de fronde d'origine, mires d'origine, bois d'origine... L'état du bleuissement est exceptionnel. L'inclinaison de la crosse est intéressante et le plateau de recul + entretoise paraissent très anciens. Sa crosse est particulière, non seulement par sa poignée droite, mais aussi par sa forme inclinée, probablement une configuration de commande spéciale. L'arme est dans son étui et est dans un état exceptionnel. Quel trésor !"
Article complet sur le forum concernant les FN 1900
Rechargement par recul du canon.
Carabine entièrement rénovée cet hiver, démontage complet, nettoyage ultrason, graissage... à cette occasion, vérification de la concordance de tous les numéros de série.
Cette catégorie n'étant pas autorisée dans mon stand de tir, tout le mécanisme est fonctionnel mais je ne garanti pas son fonctionnement.
Une petite bosse est à signaler sur le canon extérieur et visible sur la dernière photo, ne gêne en rien le recul efficace du canon.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.