Ce fusil a probablement été rendu aux Allemands en 1943 et a été envoyé au dépôt d'armes allemand à Ingolstadt où il a reçu le tampon d'inspection du dépôt "HzaJt3" sur le poignet du stock. Ces fusils étaient connus sous la désignation allemande Karabiner 416(i) et ils ont été délivrés aux unités régulières de l'armée et de la police allemandes, ainsi qu'au Volksturm à la fin de la guerre.
Nous avons donc un fusil qui a été porté par un soldat italien peut-être tout au long des combats en Afrique du Nord et dans les théâtres méditerranéens pour être abandonné et réédité par les Allemands après la capitulation italienne en
1943. Les armes étrangères capturées par des Allemands, connues sous le nom de Beutewaffen, sont d'un intérêt extrême pour les collectionneurs. Ce sera un fusil indispensable pour tout collectionneur italien ou allemand sérieux.
ce fusil a également son rare poinçon de contrôle qualité Italien que seulement 10% des Carcano possède ça indique que le fusil a été essayé à 200 mètre avec 5 cartouche et que les essaies étais concluent.
Les photos sont contractuelles vous achetez ce que vous voyez n'hésitez pas à poser vos questions avant la fin des enchères car l'arme ne sera ni reprise ni échangé sous aucun prétexte il y a beaucoup trop d'abus en ce moment sur la plate-forme je ne suis pas armurier l'arme est vendu comme objet de collection pas comme arme de chasse ou destinée à un usage intensif en stand de tir fft !
Le Carcano M91/24 est classé catégorie D-e donc en vente libre à personne majeur et non inscrit au Finiada par contre c'est munitions reste elle classé en catégorie C licence de tir , chasse ou ball trap obligatoire pour l'achat de celle-ci.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.