Version sudiste du Colt 1851 produite par Pietta, marquée AM (1984).
Arme de collectionneur qui avait brûlé quelques amorces lors de soirées western.
Le canon et les chambres du barillet étaient gavées de graisse à déborder et la mécanique imbibée d'huile, il n'y avait aucune trace de corrosion ou autres points de rouille.
J'ai fait 3 séances de tir avec ce revolver dont une le w-e dernier puis l'arme a été intégralement démontée et nettoyée, je ne fais jamais de demi toilette, trop de résidus de poudre viennent doucement ronger la mécanique et surtout les ressorts et on se demande pourquoi ça casse...
Les cheminées, stock, montées à la graisse cuivrée, demandent des amorces n°11, CCI standard ou magnum ou Remington, les 1075 demandent à être mises en force, c'est pénible et inconfortable.
Remarquez l'état du barillet, le rochet est à peine marqué tout comme la face avant, pas de vilaine marque circulaire non plus, quand au canon j'ai fait au mieux pour la photo.
La crosse a été "vieillie", question de goût, le vernis orangé retiré puis poncée-huilée,
La visserie est préservée tout comme la clavette, pas de coups ou griffes, entrefer serré, la cale de 10 centièmes ne passe pas.
Sur le canon est marqué "Coltman", le revolver a été acheté neuf chez Décathlon (années 80).
Moi même amateur de "Colt" je pourrais vous renseigner plus facilement, éventuellement je peux rajouter une photo aussi, si quoique ce soit vous interloque n'hésitez pas afin d'éviter un malentendu.
Je suis un particulier et n'accepte aucun retour, les photos sont nombreuses et l'annonce me paraît claire, dans le doute il vaut mieux passer à une autre annonce, l'expédition se fera contre signature et le conditionnement sera conforme afin que l'article vous parvienne en parfait état.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.