Installé à Gussago, dans le nord de l'Italie, à quelques kilomètres de Brescia, épicentre de la production d'arme de ce pays Pietta s'est spécialisé dans les répliques d'armes historiques, en particulier à poudre noire. La société FAP F.lli PIETTA di Giuseppe de son nom complet dispose d'un excellent savoir-faire, acquis dans les 50 dernières années. Le manufacturier produit quelques armes « modernes », dont la carabine semi-automatique Chronos, des fusils semi-automatiques en calibre 12 et 20 et même des armes tactiques semi-automatiques d'une capacité de 12+1 coups ou à fusil pompe utilisés par les forces de l'ordre de certains pays et des tireurs sportifs. FAP produit aussi un fusil juxtaposé à canons courts et chiens extérieurs de type coach gun.

Mais Pietta est surtout connu par les amateurs de westerns et de reconstitutions historiques. L'italien propose en effet de très nombreuses répliques ou armes originales à poudre noire. La gamme des révolvers 1873 est très vaste avec un large choix de finitions de la crosse ainsi que du barillet et du canon. Il en va de même des reproductions de révolvers 1836 Paterson, 1851 Navy et les déclinaisons du modèle 1858. Nous pouvons aussi parler des modèles 1858 et 1860 Army. 

La carabine Smith en calibre 50 demeure une pièce phare de la production d'armes longues de type Western. Les finitions sont très bonnes et la précision tout à fait honorable. 

Pietta propose également tout le nécessaire pour le rechargement pour ces armes à poudre noire, de la poire à poudre au moule à balle de différents calibres en passant par les nécessaires de nettoyage pour armes de poing et armes longues.

Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par