Fabrication Pietta du modèle "Army" en cal44 qui date de 1986, marqué "Coltman" sur le canon.
Revolver acheté neuf par un de mes cousins tireur sportif qui voulait goûter à la PN, une des 1ères armes à PN que j'ai testé et appris à nettoyer et entretenir...
Une arme entretenue donc, qui a été utilisée occasionnellement, elle a fini chez moi mais j'ai déjà ce modèle et si j'ai fait une ou deux séances de tir avec, j'ai le mien.
Revolver intégralement démonté, lubrifié-graissé puis remonté, toutes les pièces sont nickel, j'ai quelques clichés mais je manquais de place et peux éventuellement remplacer une photo ou deux.
Le rochet est tjrs très révélateur de l'utilisation et de l'usure d'une arme qui a servi beaucoup, là il est vraiment en bel état, comme le reste pas de corrosion, oxydation, nickel recto-verso.
La crosse est dans son vernis d'origine, le bronzage bien présent, seule une légère trace sur le pourtour du barillet, quant à la mécanique tout est fluide et fonctionne parfaitement, montage serré, je n'ai pas pu passer la cale de 10 centièmes pour vérifier l'entrefer, l'axe est fermement enchassé dans la carcasse.
Un bémol, je n'ai pas réussi à retirer l'une des cheminées, j'ai esquinté une de mes clefs et ne voulais pas risquer d'en sacrifier une autre !
Je n'ai ni chauffé ni refroidi ni utilisé la manière forte avec un "tourne à gauche" par exemple, les cheminées sont nickel, elles n'ont fait que quelques séances de tir et il serait dommage de la détruire pour la retirer...
Si vous avez des questions ou souhaitez avoir plus de renseignements n'hésitez pas, j'essayerais de vous répondre rapidement avec précision, je suis un particulier et n'accepte aucun retour, si un doute persiste il vaut mieux passer à une autre annonce, ce modèle est courant et il y en a à tous les prix et de nombreuse finitions sont disponibles.
Ah, le guidon est fixe et non dérivable comme sur certaines fabrications plus récentes ou actuelles.
C'est une bonne arme dans un état très correct et fiable que je n'utilise pas, elle sera parfaitement conditionnée et calfeutrée afin qu'elle vous parvienne en parfait état, l'expédition se fera contre signature uniquement via la poste.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.