Voici le Colt 45 Lc ancien (en D2) le plus puissant créé en 1878 et qui nous arrive tout droit du passé dans un état mécanique et esthétique extraordinaire...
Celui ci présente des particularités originales faisant de ce dernier un exemplaire unique et plein de charme .
Tout d'abord le physique global présente un bronzage de 99% sans aucun manque visible, on notera par ailleurs que le chien et le barillet possèdent une teinte très légèrement plus rougeâtre sans pour autant avoir un aspect général choquant (se marie très bien) dans tout son ensemble.
Il ne me semble pas à mon humble avis qu'il y ait eu une restauration faites dans le passé car l'apparence est plutôt agréable pour les yeux, mais je peux me tromper et dans ce cas l'opération d'embellissement a été réalisé sans doute par un grand artiste de l'époque ...
Les marquages Colt sont bien présents Cf les photos ....
De plus on notera un gravage calligraphique de grande qualité qui a été réalisé sur le bati de la poignée du revolver (ancien propriétaire ? Armurier de renom ?)...
Le canon de 7,5 pouces est assez rare dans ce modèle ce qui est un plus si vous aimez les sensations et la précision à 25 m ; les rayures sont franches et bien nettes sans aucune tâche de corrosion en creux ,tout est miroir et impressionnant (c'est vraiment neuf).
Après plusieurs essais le résultat est très intéressant car tout est dans le noir d'une C50 à 25m à deux mains avec une charge faible (250m/sec) .
Sa mécanique est à l'image de son esthétique ,les 3 crans du chien sont bien présent sans aucun accrochage quelconque lorsqu'on arme au pouce,
l'indexation est irréprochable sur chaque chambre (ces dernières sont miroires sans oxydation) et l'entrefer est parfait (pas d'usure) .
Il existe un jeu latéral du barillet au repos qui est indispensable au bon fonctionnement de ce Colt ,sa conception est ainsi (ceux qui vous disent le contraire n'ont rien compris à cette arme) !
Par contre je précise en insistant que détente pressée le jeu est nul et l'ajustement de l'indexation est une horloge ,ce qui veut dire que le bras élévateur fait son travail avec précision et est en parfait état .
Le "Colt cylinder bushing" est en état ilmpeccable et permet une rotation fluide du barillet...Tout est parfaitement ajusté pour que la mécanique soit onctueuse.
*Les munitions sur les photos sont à titre décoratif et ne font pas parti de la vente.
Vous pouvez les trouver sur NATURABUY (cat C) :
https://www.naturabuy.fr/Munitions-Sologne-Cal-45-Colt-Chasse-Tir-item-7958433.html
Pour résumer c'est une pièce de collection qui tire magnifiquement bien et qui est dans un état proche du NEUF ...
A vos enchères !!! Bonne chances .
Présentation du COLT 1878 sur youtube en americains:
https://www.youtube.com/watch?v=7-9FH8m_fbw&ab_channel=PoulinAuctions
Toutes demandes d'échange et de négociations seront les bienvenues, j'étudierai toutes les propositions dans la limite du possible.
Paiement en 4 fois sans frais possible.
Emballage soigné via poste colissimo (uniquement poste avec assurance ,pas de mondial relay ou autre) pour la France uniquement ,paiement en plusieurs fois accepté.
Tout achat direct ou enchère remportée ne donnera à aucun retour remboursement ;
Merci de prendre une décision responsable avant de cliquer pour valider l'achat .
PS:
Attention ceci est un produit de qualité en état de fonctionnement irréprochable , par conséquent aucune réclamation ou demande de remboursement abusive ne sera accepté après la vente.
Histoire:
Le Colt M1878 est un revolver à double action qui a été fabriqué par Colt's Manufacturing Company de 1878 à 1907. Il est souvent appelé revolver "Frontier" ou "Double Action Army". Au total, 51 210 revolvers modèle 1878 ont été fabriqués de 1878 à 1907, dont 4 600 pour le US Ordnance Department. Ceux-ci sont connus sous le nom de modèles "Philippines" ou "Alaskan"
Samuel Colt a expérimenté des systèmes de revolver à double action, mais il les considérait comme peu fiables. Après l'expiration du brevet de Colt en 1857, d'autres fabricants ont commencé à produire des revolvers à double action, mais Colt's Manufacturing n'a fabriqué son propre revolver à double action qu'en 1877, vingt ans après l'expiration du brevet.
Le M1878 a été conçu par William Mason , directeur de l'usine de Colt et Charles Brinckerhoff Richards , surintendant de l'ingénierie. Il était de conception similaire au Colt Model 1877 . Le modèle 1878 avait un cadre plus grand et est donc parfois appelé revolver à double action «grand cadre», tandis que le modèle 1877 est également appelé revolver à double action «petit cadre». Le modèle 1878 était considéré comme une conception plus robuste et fiable que le modèle 1877.
Conception et fonctionnalités
La conception du modèle 1878 était basée sur le modèle 1877, qui à son tour était fortement basé sur la conception de l'ancien revolver Colt Single Action Army . Une entretoise est ajoutée pour relier le mouvement de la gâchette au marteau. Le haut de la gâchette glisse au-delà de la jambe de force afin que le marteau reste en pleine armement s'il est tiré manuellement.
Le modèle 1878 avait un cadre plus grand que le modèle 1877, ce qui lui permettait de tirer des cartouches plus grandes et plus puissantes telles que le .45 Colt et le .44-40 , et utilisait les mêmes pièces de canon et d'éjecteur que le revolver Single Action Army et un cylindre très semblable. À un moment donné, l'usine a modifié les cylindres du modèle 1878 pour les utiliser dans les revolvers à simple action dans le but d'épuiser les pièces de rechange.
Le modèle 1878 était disponible en .32-20, .38 Colt, .38-40, .41 Colt, .44-40, .455 Webley, .45 Colt et .476 Eley. Les calibres les plus populaires étaient .44-40 et .45 Colt.
Colt Modèle 1902 "Philippine"
Les poignées standard étaient en caoutchouc dur à carreaux noirs, mais certains premiers revolvers étaient produits avec des poignées en noyer à carreaux. Les longueurs de canon disponibles étaient de 3, 3-1/2, 4, 4-3/4, 5-1/2 et 7+1 2 pouces.
Les revolvers avec des canons de 4 pouces et plus courts n'avaient pas d'éjecteur.
En 1902, 4 600 revolvers modèle 1878 ont été produits pour un contrat de l'armée américaine. Ils étaient destinés à équiper la gendarmerie philippine sous le commandement du brigadier général Henry T. Allen lors de l' insurrection philippine . Ces revolvers avaient des canons de 6 pouces, des poignées en caoutchouc dur et étaient chambrés pour la cartouche .45 Colt. Ils avaient des ressorts moteurs renforcés et des déclencheurs plus longs pour donner à l'utilisateur plus de levier, ce qui se traduisait par des pontets plus grands. Le ressort moteur renforcé était nécessaire pour tirer les cartouches gouvernementales .45 qui avaient une amorce moins sensible par rapport aux munitions civiles .45 LC. Beaucoup de gens ont supposé à tort que c'était pour permettre au revolver d'être utilisé tout en portant des gants, donc "Alaskan Model" est un terme impropre
Source wikipedia 2023:
https://en.wikipedia.org/wiki/Colt_M1878
Attention dernière parution avant retrait définitif !
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.