Le modèle commémoratif du 50ème anniversaire du Smith & Wesson modèle 29 est un revolver à double et simple action avec un canon de 6 ½ pouces et une carcasse « N » de type large présentant un talon de crosse « square butt ». Le revolver est chambré en.44 Remington Magnum et accepte également des munitions en .44 Special. La hausse est réglable et son profil est souligné d’un trait blanc. Le guidon comporte un insert rouge facilitant la visée.
Il s’agit d’une production commémorative sortie en 2006, limitée à 70 exemplaires, en finition bleu polie, la queue de détente large striée et le chien étant jaspés.
Les plaquettes de crosse sont en bois exotique africain « Cocobolo », bois de couleurs variées passant de rouges bruns profonds à une variation de nuances orangées. Chaque plaquette est ornée du médaillon en laiton « S&W ».
Un logo commémoratif sous forme d’un inlay plaqué or 24 carats est présent sur le côté droit de la carcasse et porte les inscriptions "50th ANNIVERSARY" / "SMITH & WESSON" / "1956 - 2006" / ".44 MAGNUM".
Cette arme, acquise en première main, a été bichonnée et est quasiment à l’état neuf. Elle a été peu utilisée et principalement avec de la munition en .44 Special. Ce revolver a été ménagé et n’a que rarement tiré des munitions en .44 Magnum.
Le bronzage est comme neuf, avec une légère ligne de rotation sur le barillet (voir photos).
Le canon est comme neuf, ainsi que les plaquettes de crosse qui n’ont aucun accident, ni choc.
L’arme est vendue avec son luxueux coffret d’origine en noyer, garni à l’intérieur d’un superbe velours bleu sombre et qui comporte un nécessaire de nettoyage et un tournevis (neufs, encore sous blister) ainsi qu’une clé pour la sécurité active de l’arme.
Une édition rare d’une arme magnifique et mythique, propre à séduire bon nombre de tireurs et de collectionneurs.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.