Revolver Smith & Wesson American 2nd Model en calibre .44 S&W (dit aussi 44 American).
Le Smith & Wesson American était une arme révolutionnaire lors de son apparition sur le marché. Premier revolver à brisure permettant le tir de cartouches à percussion centrale de gros calibre, il est le prédécesseur des Russian, Schofield et autres New Model 3.
Celui-ci est en excellent état mécanique : aucun jeu au verrouillage du canon, aucun jeu au verrouillage du barillet, très bon intérieur de canon avec d'excellentes rayures aux arêtes bien vives et légères traces d'oxydation, crosse en état d'origine, encore une part respectable du bronzage d'origine.
Cette arme présente une énigme car l'intérieur des plaquettes de crosse comporte le numéro 21724 ce qui est parfaitement cohérent pour un second modèle, MAIS le numéro qui figure sur le barillet, le verrou et la carcasse est le 609... Or le 609 devrait être un premier modèle. Est-ce une erreur de l'usine, je ne sais pas... De plus, une des plaquettes de crosse comporte une marquage à peine visible " E.L. Robinson". Ce marquage est fait de façon professionnelle et n'a pas été fait à la main. Or M. W. Robinson était un gros revendeur pour Smith & Wesson mais il ne marquait pas son nom sur les armes, et ses initiales ne correspondent pas. il s'agit donc d'un mystère à éclaircir.
Très belle pièce qui a révolutionné le concept de revolver à son époque.
Livraison avec assurance compte tenu de la valeur de l'arme.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

