Revolver Smith & Wesson n°3 Russian 3rd Model en calibre .44 Russian, fabriqué par Smith & Wesson à Springfield, Massachusetts.
Fabrication civile, canon de 6" 1/2 excellent (quasiment miroir, très légères marques en creux), mécanisme sans aucun jeu (l'arme se verrouille parfaitement). Marquages parfaitement nets. Restes de bronzage d'origine avec patine homogène et naturelle (arme non restaurée).
Ce revolver en provenance directe des USA présente une modification que l'on rencontre de temps à autre sur ce modèle, à savoir l'ablation du crochet de pontet. Cet appendice demandée par le gouvernement russe pour le contrat militaire n'était pas du tout apprécié des acheteurs américains de Smith & Wesson. De plus, le guidon usiné dans la masse a été légèrement modifié, de façon professionnelle au point que l'on pourrait penser que c'est un travail de Smith & Wesson mais ce genre de guidon ne figure dans aucun livre de référence sur les Smith & Wesson. Le barillet, le canon et le verrou sont au même numéro et la carcasse porte un numéro différent. Néanmoins la patine est parfaitement homogène donc cet échange de pièces a du être fait il y a plus de 100 ans...
Le holster ne fait pas partie de la vente.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

