Bonjour.
Magnifique ensemble d'un soldat de la Whermacht.
Soldbuch ouvert le : 10/12/1943.
Soldat : Gefreiter Georg Hiebl.
Né le : 02/02/1909.
Religion : Katholisch / Catholique.
Occupation : Landwirt / Agriculteur.
Hiebl served with: Heeres Festungs Artillerie Abteilung 1310 (7. Armee)
A heavy fortress artillery unit, they fought with the 7th Army and were in Austria in 1945.
Issued a K98 Rifle. He was captured and survived the war.
Beobachtungs-Ersatz-Abteilung 7
Le service met en place l'état-major du nouveau service d'observation 28 fin janvier 1944. Lorsque les conditions de travail du département dans la grande ville se sont détériorées en raison des raids aériens, le département a déménagé à Freising, également Wehrkreis VII, en juin 1944, dans un logement intermédiaire. À partir d'août 1944, le département était basé à Landshut, également Wehrkreis VII. Ici, en mai 1945, elle n'a pas participé à la défense de l'Isar avec des fonds insuffisants. La division a été démantelée par un ennemi supérieur et a été fait prisonnier en petits groupes par les Américains.
Heeres-Festungs-Artillerie-Abteilung 1310
Érigé en août 1944 dans le Wehrkreis XII avec trois batteries avec un total de 18 obusiers de campagne de 12,2 cm. Le département était des troupes de l'armée dans la 7e armée dans la région de Trèves.
7. Armee AOK 7
La 7e Armée se trouvait ainsi exactement dans la zone du débarquement allié à partir du 6 juin 1944 en Normandie. Après l'échec de la défense des unités de débarquement alliées, la 7e armée avait déjà perdu 90 000 hommes fin juin 1944. Fin juillet 1944, les alliés parviennent à sortir de la tête de débarquement et à percer vers le sud via Avranches. Les Américains envahissent la Bretagne et avancent en arc de cercle contre la Loire, tandis que l'infanterie avance sur Le Mans. Au même moment, la 1re armée américaine, la 2e armée britannique et la 1re armée canadienne attaquent en direction du sud et forcent les unités allemandes à battre en retraite vers Falaise. Seules certaines parties de l'armée, laissant derrière elles toutes les armes lourdes, ont pu se frayer un chemin vers la 15e armée et sortir de la poche. 45 000 soldats allemands sont faits prisonniers, 10 000 sont morts. Les restes de la 7e armée se replient alors sur la frontière avec la 15e armée. Lors de l'opération alliée "Market Garden", la 7e armée a défendu la frontière au nord de la Moselle. Le front allemand se stabilise alors à nouveau. À la mi-décembre 1944, la 7e armée participe à la bataille des Ardennes. Ils avancent au sud de Bastogne jusqu'à Martelange et Celles et soutiennent la 5e Armée Panzer. L'avance allemande s'est arrêtée près de Celles. Par la suite, la 3e armée américaine de la 7e armée, venant du sud, a poussé dans le flanc, qui n'a pu se replier vers la frontière qu'avec de lourdes pertes. Début 1945, après de violents combats avec la 7e armée dans la région de Trèves, la 3e armée américaine avance contre Coblence, avant de se tourner vers Mayence et Mannheim à la poursuite de la 7e armée. Après que les Alliés eurent traversé le Rhin, de grandes parties du groupe d'armées B furent enfermées dans le bassin de la Ruhr. La 7e armée a cependant pu se retirer à temps vers l'est et a continué à riposter jusqu'à la fin de la guerre, d'abord entre le Main et la Lahn, puis dans la région de Spessart - Fulda - Gotha, dans la forêt de Thuringe. Jusqu’à la zone Leipzig - Hof. A la fin de la guerre, les restes de la 7e armée sont faits prisonniers dans la forêt bavaroise et en Bohême.
Reconstituée, la 7. Armée est engagée dans la contre-offensive des Ardennes. Elle doit protéger le flanc Nord de la percée allemande qui doit être réalisée par la 5. Panzer-Armée et la 6. SS-Panzer-Armée. La percée est un échec et la 7. Armée doit affronter les assauts de la 3rd US Army qu’elle ne parvient pas à stopper quand elle force l’encerclement allemand autour de Bastogne pour libérer la garnison américains constituée notamment d’éléments de la 101st US Airborne Division. La 7. Armée combat ensuite en Allemagne, elle échappe à l’encerclement de la Ruhr mais doit se replier jusqu’en Tchécoslovaquie où elle se rend à la fin de la guerre.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.