Cette carabine à cartouches métalliques de collection est un excellent exemple du modèle réglementaire Springfield Trapdoor 1873, parfaitement représentatif de l’équipement de l’US Cavalry. Les parties métalliques présentent une belle teinte homogène, avec de beaux restes de bronzage. Les marquages sont conformes et bien lisibles : l’inscription « US Model 1873 » est clairement visible, tout comme le marquage de l’inspecteur militaire « A » pour Ainsworth. Les parties en bois semblent intouchées, ce que confirme leur épaisseur en accord avec les parties métalliques. Elles présentent une belle couleur homogène, sans accident, avec seulement quelques marques d’usage cohérentes avec l’âge et l’utilisation de l’arme. Les cartouches d’inspection sur le bois ne sont plus visibles. Le talon de crosse métallique, orné du sigle « US », est d’origine et parfaitement ajusté.
Le fonctionnement mécanique est excellent : l’armement est fluide et la percussion franche. Le canon rond de 22 pouces, chambré en .45-70, présente un intérieur miroir avec de belles rayures, accompagné de quelques légères marques d’usage, faisant de cette carabine une arme parfaitement opérationnelle et très certainement précise.
Cette belle arme réglementaire de collection est un témoignage fidèle de la carabine de dotation ayant accompagné l’US Cavalry durant les guerres indiennes.
Vente accompagnée du certificat officiel de classement en arme historique (catégorie D), délivré par le Banc National d’Épreuve de Saint-Étienne.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

