Fusil SPRINGFIELD TRAPDOOR 1873 de fabrication 1874 en 45/70 une veritable piece d'histoire ayant traversé les ages.
Le Springfield 1873, surnommé « Trapdoor », est le premier fusil standard de l'armée américaine à utiliser des cartouches métalliques après la guerre de Sécession. Son nom provient de sa culasse articulée qui s'ouvre comme une trappe pour insérer manuellement chaque munition. Il tire la célèbre cartouche .45-70, une munition à poudre noire extrêmement puissante capable d'abattre un bison à longue distance. Bien que robuste, l'arme a été critiquée lors de la défaite de Custer à Little Bighorn car les douilles en cuivre avaient tendance à se coincer dans la chambre surchauffée. Malgré l'existence de carabines à répétition plus rapides, l'état-major l'a préféré pour sa précision et pour éviter que les soldats ne gaspillent leurs munitions. Ce fusil est aujourd'hui l'icône indissociable des Guerres indiennes et de la conquête de l'Ouest américain.
Ce fusil est aujourd'hui une pièce de collection exceptionnelle qui, malgré son âge vénérable, reste souvent en bon état de conservation. Grâce à sa conception mécanique simple et indestructible, il demeure encore aujourd'hui en parfait état de fonctionnement pour les tireurs passionnés
Arme avec une jolie patine crée par les ages et sont histoire. Donc bien évidement c'est une arme qui a 150 ans donc il y a des marques sur les bois et l'acier. Mais elle a encore tout ces marquages d'origine et des rayures de canon encore bien présentes ce qui est assez rare sur ces modèls. Elle a perdue son enbout métalique du bout du fut en bois. (voir les photos)
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

