
Superbe MAUSER GEW 98 civil de 1913 à l'état proche du neuf malgré ses 112 ans. Parfait pour la collection et pour le tir.
Il pourrait s'agit d'un des 1800 Fusils GEW 98 modifiés entre 1909 et 1913 en calibre civil 8.15 x 46R pour les société de tir Allemandes.
Il est monomatricule. N° de serie à 5 chiffres est complêt sur le canon et boitier de culasse - Les 4 derniers chiffres sur le levier de culasse -
Les 2 derniers chiffres sur le fond de magasin, sur la noix de culasse et sur d'autres pièces -
Je connais son historique depuis les années 50 / 60 , il a été récupéré par un chasseur qui pensait pouvoir tirer avec ce fusil de la classique 7.92 Allemande mais qui s'en est jamais servi puisque cette munition ne correspondait pas à cette arme.
Je l'ai acheté en 2009 et je l'ai essayé deux fois au stand de tir depuis cet achat donc il tiré une vingtaine de cartouches sur 65 ou 75 ans.
Fonctionnement très fluide et doux en rechargement avec de la Tubal 3000.
Le canon est à l'intérieur comme neuf avec de belles rayures sur toute sa longueur.
Je précise que cette arme n'a jamais été restaurée, pas de re bronzage, ni bricolé, tout est en superbe état et d'origine, son seul petit défaut c'est un choc sur le bois visible dans mon dossier photos.
Une fois qu'il sera vendu je proposerai à la vente le jeu d'outils proche du neuf avec lequel j'ai fait seulement une vingtaine de cartouches, j'ai aussi des étuis manufacturés et des ogives.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

