Superbe revolver de collection Smith & Wesson nickelé Double Action First Model, 6 pouces, calibre 44 Russian, en excellente condition vu son âge.
La mécanique est une véritable horlogerie fine, douce et fluide, sans jeu, un véritable bonheur.
Le nickelage est présent à 99%, la poudre noire ayant malheureusement fait son effet. Ce revolver a peu tiré (10 cartouches en ma possession et très peu en la possession du mystérieux "L.K" vu l'état général de l'arme).
(Ce qui suit est une traduction de contenu du site américain Ancestryguns.com)
Le revolver Smith & Wesson en calibre .44 Russian Double Action Premier Modèle, a été fabriqué vers la fin des années 1880 et le début des années 1890 à Springfield, dans le Massachusetts. Bien que sa production se soit déroulée entre 1881 et 1913, toutes les carcasses ont été fabriquées entre 1881 et 1898. Au total, 53 590 exemplaires ont été fabriqués.
S'inspirant des modèles S&W .32 et .38 à rupture rapide, plus petits et légèrement antérieurs, le First Model Double Action intégrait un excellent mécanisme, aussi performant que de nombreux modèles britanniques et continentaux. Il surpassait également de loin les modèles Colt 1877 « Lightning » et 1878 « Frontier », plus populaires, ce qui a dû être plus que frustrant pour l'équipe de Smith & Wesson de l'époque. Le First Model DA de Smith & Wesson intégrait la poignée incurvée familière de la marque, équipée de panneaux de crosse en caoutchouc dur ou en noyer quadrillé. Ce revolver était disponible en finitions bleue et nickelée, et les canons étaient de 4, 5, 6, 6,5 et 8 pouces (rarement), le 5 pouces étant le plus courant.
Les premiers modèles DA .44 utilisaient le système d'éjection par le haut habituel de S&W. Le revolver pouvait tirer en simple ou double action, mais il n'avait pas de position de sécurité. Même si le .44 Double Action n'était pas l'un des produits les plus populaires de S&W, il comptait néanmoins des adeptes. D'ailleurs, le tireur texan et criminel de haut vol John Wesley Hardin portait un .44 S&W Frontier lorsqu'il fut tué au saloon Acme par l'agent John Selman à El Paso en 1895. Ironiquement, lorsque Selman fut tué un an plus tard par George Scarborough, également à El Paso, il portait un .44 New Model.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.