Rèvolver jus de grenier avec tous ses marquages , fait partie d'un lot de 2 , chinès chez des anciens fonctionnaires de la banque de france.
Bon fonctionnement SA et DA , alignement bon ,pas de jeu à l'armè ni à l'abattu.
Canon et chambres en très bon état.
En nettoyant l'arme de sa graisse sèchée, je découvre sur la calotte : "Monnaie de Paris"
Un peu d'histoire:
"Juge-garde des monnaies"
Ils conservaient les métaux confiés et des pièces qui venaient d’être fabriquées dans un local appelé la « chambre de délivrance ». Ces juges-gardes contrôlaient l’ensemble de la production. Ils étaient les garants de la qualité des pièces fabriquées et fournissaient aux contrôleurs les échantillons, les « deniers de boîtes », conservés pour estimer la production. Le juge-garde était assisté du contre-garde chargé de l’inventaire des métaux arrivés à l’atelier. Il dressait le nom et l’adresse de ceux qui les apportaient et le prix à payer en échange. La matière première délivrée était ensuite enfermée dans le « coffre royal » dont seuls le juge-garde et le contre-garde possédaient la clé. Puis, un commis de régie comptabilisait les matières d’or et d’argent mises en fonte. Son activité se passait essentiellement dans l’antre de la fonderie. A la sortie des pièces du laminoir, il tenait à nouveau un inventaire : celui du poids des lames confiées aux ajusteurs. Petit rappel sur la technique ancestrale de la frappe au marteau, en usage jusqu’à la Renaissance. Elle demandait un outillage rudimentaire : un billot, un marteau et les coins monétaires. De ce fait, les monnayeurs pouvaient exercer de façon itinérante et suivre les troupes et les souverains dans leurs déplacements.
Ces personels ètaient génèralement armés lors de leurs déplacements.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.