Superbe ensemble d une Jolie carabine de tir allemande d origine, datant des années 1850. 1860. Calibre .373, prête à tirer avec tout le nécessaire de rechargement !
- Canon intérieur parfait à 7 rayures. Le canon par lui meme est d origine anglaise. Montage dans le fut par une clavette. Scènes de chasse sur la platine, décor rinceaux sur le pontet. Fabriquée par Schaefer à Tubingen, célèbre armurerier au 19e siècle, en Allemagne.
- Possède ses organes de visée de l époque aussi bien l œilleton que la hausse intermédiaire ( les 2 ajustables) que le guidon en forme de boule ( derivable).
- plusieurs cheminées dont une neuve, vendues avec l arme.
- cran armé, demi armé sans défaut, avec stecher fonctionnel qui peut être réglé par une petite vis située derrière la queue de culasse.
- vendue avec son moule à balle maxi balle Hensel ( modifié sur mesure) et un recalibreur en .373 fait sur mesure également. Utilisation possible aussi jusqu'à 50 mètres d une balle ronde calepinée avec à cette distance, une précision tout aussi bonne Qu avec la maxi balle.
- entretoise faite sur mesure en impression 3D reprenant le dessin de la bouche hexagonale du canon, permet lors du chargement de la maxi balle, de la descendre dans le canon, parfaitement droite!
Arme parfaite pour un tireur exigeant en vetterli origine ou à des distances supérieures. La cible presentée a été réalisée à 50 metres.
Arme à l epoque utilisée en concours schutzen aux USA par les émigrés allemands venus avec les vagues de nouveaux migrants.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.