
Je vend un Walther PP « L66A1 » réglementaire armée anglaise.
Il viendra avec son Holster réglementaire armée anglaise pour le port discret et ses deux chargeurs d’origine. Je joint également à la vente un "cap badge" du Ulster defense régiment auquel cette arme a été distribuée.
Au milieu des années 1970, le Royal Army Ordnance Corps a acheté environ 3000 Walther PP en 22 LR pour l'Ulster Defence Regiment, un régiment d'infanterie de réservistes opérant en Irlande du Nord sous contrôle britannique et impliqué dans des opération de lutte contre les indépendantistes Irlandais. Ces armes étaient désignées par le code L66A1 et décrites comme PDW (Personal Defence Weapon - "armes de défense personnelle ").
Ces armes ont été utilisées pour la défense des membres de l'UDR hors service. Les L66A1 sont dans le numéro de série de 41.693 à 45.088.
En raison de l'urgence de se procurer ces armes de défense, ils n'ont pas de bancs d'essai britanniques. Ils sont mis en contrôle au banc d'essai militaire de Coblence en Allemagne de l'Ouest (un aigle qui surmonte le nombre 129).
Quoi qu'ils soient, les L66A1 ont tous été utilisés assez sévèrement.
La plupart ont subi FTR (Factory Through Repair), un processus de reconstruction de l'arsenal de l'armée britannique notamment en subissant un sablage et en recevant un traitement à la laque "suncorite" standard pour les armes militaires de cette époque, pour l'anecdote l'utilisation de cette laque a été stoppé par la suite car extrêmement cancérigène lors de son application.
Les percuteurs ont été remplacés par des percuteurs renforcés à partir de janvier 1980 (l'indiquant par un "P" poinçonné sur la culasse).
Le L66A1 a été retiré du service à partir de 1989. Les Britanniques ont décidé de vendre ces pistolets excédentaires sur le marché commercial. 1500 se sont retrouvés en Europe et 1 500 ont été importés par Interarmes au milieu des années 90 au Etats Unis.
Il y a peut de témoignages des utilisateurs de ce pistolet, néanmoins il aurait reçu le surnom de "Disco Gun" par ses utilisateurs qui semblaient apprécier ses dimensions et son encombrement réduit. Le choix du calibre 22lr pour cette arme de défense hors service peut faire sens afin de limiter les dégâts en cas de vol ou de perte de l'arme.
Il préfére les 22lr « pêchue » type cci minimag. Il est très précis. Le canon et la mécaniques sont impeccables.
Il tiendra le noir à 25metres sans problème et ravira un amateur d’armes historiques.
Les munitions de 22lr présente sur la photo ne sont pas à vendre.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.