
A vendre cette Winchester 1907 utilisée par l'aviation française.
Je vends ce lot, qui vous permet de faire revivre cette arme:
- La carabine, en bon état général, bon canon, fonctionne parfaitement
- deux chargeurs Dupeyron de 10 coups (fabrication française durant la première guerre mondiale)
- un JO RCBS 351 SL (sans shell holder)
Il s'agit bien d'une winchester 1907 achetée par la france au cours du premier conflit mondial, non pas à cause des chargeurs de 10 coups (qui auraient pu être achetés plus tard), mais bel et bien par la présence de l'anneau de bretelle sur la crosse et le gros anneau avant qui proviennent de mousqueton berthier. Cette modification, unique au modèle français, a été commandée en 1931 et effectuée en 1932. Tout est gentiment présenté dans des documents scannés sur le forum tir collection. J'ai mis un court passage de l'un des documents en photo.
concernant la carabine, qui présente globalement très bien et avec un canon tout à fait correct: comme vous allez le voir sur les photos, les bois sont réparés de partout. C'est même hallucinant de voir à quel point ils ont voulu la garder mais comme mentionné sur Tir collection: il fallait "cannibaliser" les pièces détachées quand c'était possible... Ce qui m'amène au second point: le haut et le bas n'ont pas les mêmes numéros! Mais visiblement, rien de bien surprenant dans les pratiques de l'époque puisque d'autres exemplaires de M1907 ont le même "souci".
Vous noterez que la plaque de couche a été changée par une version orange, j'ignore qui quand pourquoi. Le chargeur dupeyron qui a été rebronzé rentre parfaitement dans la carabine mais n'accroche pas: je n'ai jamais tiré avec. Il est là pour collec ou il faudra l'ajuster.
Sinon oui la carabine fonctionne avec une méthode de rechargement qui n'est pas parfaite, mais qui à le mérite de faire cycler l'arme: recouper des étuis de 223r. (d'où le fait que j'utilise le shell holder du 223r) Mais c'est très simple et à la portée de n'importe qui.
Un gars vends des balles coulées sur NB, vous les trouverez facilement.
Malgré ses petits défauts (surtout au niveau des bois), vous avez là un lot complet "prêt à tirer"  et dans une configuration atypique avec deux chargeurs de 10 coups made in france.
Une arme qui a sa place dans une collection d'armes réglementaires françaises.
Ou alors si votre truc c'est la prohibition américaine dans les années 30, alors pas de problème John Dillinger en avait une!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
   Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté  à la connaissance des acheteurs potentiels.
      En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve 
      afin de pouvoir remporter l'objet.