carabine simonov SKS 45 calibre 7.62X39
Fabrication Russe a l'arsenal de Toula en 1951
La SKS (Samozariadni Karabin sistemy Simonova, 1945 ; en français : « Carabine semi-automatique système Simonov 1945 ») ou SKS 45, est une carabine semi-automatique soviétique conçue en 1945 par Sergueï Gavrilovitch Simonov, adoptée en 1949 par l'Armée rouge au côté du fusil d'assaut AK-47. Avec la production massive des nouveaux fusils d'assauts, la SKS fut rapidement retirée des mains des unités de première ligne mais demeura l'arme des réservistes et des cérémonies officielles.
Bon état général pour une arme de 74 ans qui a connu la guerre froide. Bois finition poncé huilé en très bon état. Mecanique saine , fiable et rustique comme sur toutes les armes russes. Canon en bon état presque miroir avec rayures saillantes mais terne en fond de rayures.
Monomatricule et complète avec sa bretelle d'époque + lames chargeur + baguette + nécessaire de nettoyage dans le rangement de crosse.
Fonctionnement impeccable comme toutes les armes russes, avale toutes les munitions 7,62X39 et très précise.
Aucun échange et aucun retour accepté , vous achetez une arme historique qui fonctionne a merveille, si vous voulez une arme de match , achetez une arme moderne et neuve!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.