TOUT Neuf dans boite d'origine , JAMAIS UTILISE ? PRIX MAGASIN 740 EUROS -----------J ai jamais tirè avec ------------------------------
Uberti , la réplique d’un revolver mythique : le Remington 1858. Il est célèbre pour avoir servi lors de la Guerre de Sécession. Les lignes de l’arme originale sont fidèlement reproduites avec une inspiration du modèle New Army. La volonté du fabricant est de vendre un objet esthétique, authentique mais aussi pratique.
En effet, les qualités de ce revolver ne s’arrêtent pas à son haut niveau de reproduction. On retrouve une grande praticité avec sa finition inox. Elle permettra une très bonne conservation de l’arme et une protection contre l’exposition aux poudres ou résidus de poudre.
Ainsi, il est possible de bénéficier du plaisir de tirer à l’arme ancienne sans les inconvénients propres à la poudre noire. Ce revolver assure des séances de tir pleinement plaisantes en ôtant le souci d’un nettoyage et d’un entretien fastidieux.
Du point de vue de son fonctionnement, ce modèle est muni d’un barillet amovible. Il est retiré grâce au refouloir à levier. On pourra ainsi le remplacer par un autre barillet préalablement chargé pour poursuivre les tirs sans interruption. On y trouve des emplacements pour 6 balles. Le rechargement se fait de façon traditionnelle. Il faudra être muni des composants nécessaires : balles ronde ou coniques, la fameuse « semoule », la poudre et enfin les amorces.
Par ailleurs, Uberti a fidèlement reproduit le modèle d’origine en proposant une arme dont la carcasse est faite d’acier forgée. Elle est munie d’un canon en calibre .44 qui épouse une forme octogonale. La crosse est constituée de deux plaquettes en noyer verni. Le chien possède un cran de mire qui s’aligne avec le guidon soudé à l’extrémité du canon.
Dans cette finition Inox et vu la haute qualité de sa fabrication, le revolver Uberti 1858 New Army saura séduire une large part de collectionneurs ou de tireurs.
Utilisation:
Comme la quasi totalité des revolvers, ce modèle est utilisable en simple action. Ce mode de tir permet de faciliter l’action du doigt sur la queue de détente et ainsi d’augmenter la précision. A chaque tir, il s’agit d’armer le marteau (également appelé « chien »). Une pression courte et légère sur la détente relâchera celui-ci. De cette manière, on évitera les coups de doigts qui découragent nombre de tireurs.
Avec une arme de cette catégorie, il est possible de tirer à son propre domicile tant que des précautions strictes de sécurité sont prises et qu’il n’y a pas de nuisances sonores. Néanmoins, il est conseillé de pratiquer le tir à poudre noire au sein d’un club de tir affilié à la FFT pour de meilleures conditions de sécurité et obtenir les conseils d’instructeurs qualifiés.
La distance optimale de tir de ce Remington 1858 est de 25m mais l’arme est aussi précise sur des distances inférieures.
Réglementation:
Cette arme est classée en catégorie D2. Sa vente est soumise à la présentation d’une carte d’identité et son achat n’est possible que pour les personnes majeures.
Caractéristiques: Fabrication Pietta 2019 numero de serie D53637 (sous la crosse) identique à La boite d origine
Modèle 0102 1858 New Army Inox 8" .44 ( Canon 8 pouces , calibre .44 )
Marque: Uberti
Modèle: 1858 New Army
Calibre: .44 PN
Couleur: Inox
Longueur: 34 cm
Hauteur: 13,5 cm
Poids: 1206 g
Catégorie: D
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.