très beau couteau de type "Kukri", origine népalaise véritable, bien équilibré, maniable, esthétique, muni d'une bonne pointe et d'un tranchant efficace. Pour collectioneur ou pour tâches de jardin voire forestières , car cela peut servir d'outil. Le kukri a la force d'une hachette et d'une petite machette, il est multi-tâches. La lame a une longueur de 30 cm environ, et le dos de la lame a une épaisseur de 6 mm : on peut donc pousser dessus avec la main qui ne tient pas le manche, afin de trancher confortablement ou fendre des bâtons ou des bambous par exemple.
Il ne s'agit pas d'un souvenir pour touriste mais d'un véritable kukri forgé à la main, issu d'un fournisseur qui est un ancien ghurka.
Ce modèle, par rapport à l'exemplaire militaire en dotation (visible sur une des photos, avec le manche noir), est amélioré sur plusieurs points :
- une soie plus large donc plus solide
- un trou dans le manche pour mettre une dragonne, comme un gros lacet de cuir ou un cordage, afin d'assurer la prise en main
- des plaquettes de crosse rivetées, plus solide que le morceau de corne de buffle enfoncé et collé du modèle militaire.
Le fourreau joliment ouvragé est en cuir de buffle. Il vient avec ses deux accessoires : l'un est un petit couteau d'appoint, l'autre ressemble à un couteau mais est en fait un outil à aiguiser. Ce dernier dépanne si l'on ne dispose pas d'une pierre à affuter.
Comme tout véritable kukri, il ne s'agit pas d'un produit industriel en acier inoxidable ; par conséquent après chaque utilisation il doit être huilé ou graissé
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

