Le lot en vente est composé de :
- Une Carabine CZ 452- 2E ZKM millésime 1997 en calibre 22Lr ;
-Un modérateur de son finlandais monobloc SAK en aluminium anodisé ;
-Un chargeur plastique 10 coups et 2 chargeurs acier 5 coups (plus fiables) ;
-1000 munitions subsoniques Winchester pointe plomb 42 grains. Les boites sont conditionnées différemment mais on a bien 2x500 munitions.
Le canon est miroir, la mécanique excellente, la détente directe est franche. J'avais acheté cette carabine en dépôt-vente il y a 2 ans chez un armurier reconnu 550 € + 60 € pour le MDS, en occasion garantie, elle n'avait jamais tiré, j'ai depuis tiré avec 300 munitions, toujours nettoyée minutieusement après le tir. Je n'ai par contre jamais démonté la culasse sur laquelle il reste quelques traces de graisse séchée au niveau de la noix de culasse.
La crosse est particulièrement belle avec un vernis sombre et un bois bien veiné au niveau du garde-main et légèrement tigré au niveau du busc de crosse, c'est appréciable sur cette gamme où on trouve d'habitude des bois quelconques.
Le modérateur de son est redoutablement efficace avec les munitions subsoniques et la construction monobloc facilite grandement le nettoyage. Fini les coupelles pleines de m.... Il se démonte avec une clé plate.
Crosse longueur 36 cm
Mongueur totale 122cm avec le modérateur de son
Excellente base pour un set-up du tonnerre (sur la dernière photo exemple de montage avec une Zeiss Duralyt 2-8x42, des colliers hauteur moyenne, un sabot de crosse et un busc) = trou sur trou à 100m. Je n'ai pas eu l'occasion de tester à plus longue distance. Le levier d'armement passe à ras de la lunette c'était le montage le plus bas possible pour ce genre de carabine. Je précise donc pour la forme que la lunette, les colliers, le sabot de crosse, l'appuie-joue et la bretelle ne font pas partie de la vente.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.