Carabine à poudre noire Smith Cavalry en calibre 50
Je mets en vente cette belle carabine à poudre noire de chez Pietta. Achetée le 06/12/2024 sur le site internet de "Western Guns", j'ai tiré très exactement 40 munitions avec. Je l'ai acquise principalement pour l'exposer à la maison car passioné des armes de la guerre de sécession et des guerres indiennes. Je dois dire que son jaspage est du plus bel effet. Le rechargement se fait en ouvrant le canon en deux à l'instar des fusils de chasse.
Comme vous pouvez le constater sur la photo de couverture je propose également plusieurs accessoires à la vente nécessaire au bon fonctionnement de cette carabine :
- 40 douilles en laiton touné Pietta (utilisés une fois chacune, voir dernière photo)
- 282 amorces CCI 4 ailettes
- 267 amorces CCI 6 ailettes
- 1 moule de chez Pietta (utilisé pour couler 40 ogives de plomb pur)
- 1 moule reproduisant les balles historisques de chez Lee (unique en France car importé tout droit des USA et qui n'a jamais servi)
- Goupillons pour le nettoyage de l'arme à fixer sur une baguette
- Cordon de nettoyage en calibre 50 de chez Ballistol
NB : Ces accessoires sont vendus séparément. Vous pouvez les retrouver sur mon profil. Le prix affiché est bien celui de l'arme seule. Si vous le désirez je peux faire un pack avec l'arme si besoin. J'étudie toute proposition. Dans l'idéal, il serait judicieux pour un tireur qui voudrait acquérir cette arme de prendre l'arme ainsi que l'ensemble des accessoires.
Je dois m'en séparer car j'ai besoin d'argent pour un autre projet.
Son état est comme neuf.
Seuls points à noter : une marque est présente sur la crosse, il s'agit d'une bulle présente sous le vernis. Si vous décidez de poncé-huilé l'arme elle disparaitra sans laisser de trace et sur l'avant due la poignée garde-main le bois est légèrement griffée ici encore une fois poncé-huilé la magie opérera.
Côté histoire :
Les Smith Cavalry sont des modèles de carabine à percussion utilisées principalement par la cavalerie de l'Union pendant la guerre civile américaine (1861-1865). Fabriquée par plusieurs entreprises sous licence, la carabine Smith se distingue par son mécanisme de chargement par brisure qui permettait un rechargement rapide. Chambrée en calibre .50, elle était appréciée pour sa robustesse et sa précision. Bien qu'elle n'ait pas été produite en aussi grand nombre que d'autres carabines, la Smith Cavalry reste une arme notable pour son utilisation par les troupes montées et son impact sur la stratégie de cavalerie de l'époque. L'arme proposée ici est une réplique produite par Pietta Firearms.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.