En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Le secteur des cartouches pour armes lisses est extrêmement dynamique, créatif et en perpétuel renouvellement. Il se segmente principalement selon la destination de ces munitions. Les cartouches dispersantes ou à bourre grasse se vouent aux courtes ou aux moyennes portées. Celles à bourre à jupe et godet aux longues distances. Celles à balle aux grands animaux. Celles à billes d'acier, ou à grains d'autres substituts non-toxiques au plomb, aux zones humides... Elles existent évidemment sous plusieurs types : calibre 12calibre 16calibre 20. Une multitude de marques s'y affrontent, les signatures internationales les plus diffusées sont Fiocchi, Rottweil, Remington et Winchester. Parmi les productions françaises, le trio constitué par Fob, Mary et Tunet occupe le devant de la scène.
EN SAVOIR PLUS SUR « Munitions pour armes lisses »

Il s'y ajoute encore les références développées pour le tir sportif au fusil, mais souvent aussi employées à la chasse ; particulièrement celles de fosse ou, plus encore bien sûr, de parcours de chasse. Toutes ces cartouches existent dans l'ensemble des calibres usuels… ou moins usuels. Mais certaines griffes moins connues tendent à émerger avec de solides arguments, telle l'italienne B-&-P, de plus en plus recherchée à juste titre sur notre sol. Accompagné, surtout dans certaines spécialités emblématiques de leur région, par des marques locales aussi intéressantes qu'appréciées telles la normande Riffaut, la nantaise Sauvagine, la basque Super Match ou encore la beauceronne Vouzelaud. Les firmes françaises ont développé une compétence toute particulière en matière de munitions dispersantes, qui constituent une grande spécialité de notre pays. Elles offrent également le plus large choix en calibre 16, longtemps emblématique de la chasse chez nous… et qui tend, par le biais du marché du fusil d'occasion où les propositions de qualité abondent dans ce calibre, à renouer avec les feux de la rampe !