Je propose à la vente la plus belle pièce de ma collection, par nécessité puisque c'est une arme qui m'a couté beaucoup d'argent et d'effort pour aboutir à ce résultat.
Il s'agit d'une carabine Colt AR-15 A2 Government Carbine dont l'ensemble canon a été remplacé pour en faire un Colt RO727, que les connaisseurs reconnaitront aisément...
Pour les plus pointilleux, il n'y a qu'une poignée de détails différenciant l'arme proposée ici de celle utilisée notamment par les forces spéciales des Rangers américains dans les années 1990 :
- Pas de rafale libre (évidemment!);
- Par conséquent les marquages de la boite de culasse inférieure, normalement M16A2;
- Les canon (nouveau canon Colt marqué "13629" et non "C" ainsi que le profile sous le garde main légèrement différent);
- le support de guidon, bien que non marqué d'un F, est bien de hauteur "F" (mais aucun soucis pour le réglage de l'arme);
- Le tube de crosse est un 4 positions Colt, l'original était un 2 positions ouvert/fermé.
Tous le reste, absolument tout, est conforme: la crosse est une crosse Colt fiberlite original (marquée N, les reproductions actuelle B5 sont marquées B), écrou de crosse type lock ring et non castle ring, garde main CAR original Colt (juste introuvable), carcasse supérieure marquée "4" avec rampes d'alimentation M4, peel washer et non crush washer pour le cache-flamme,... Même le chargeur Colt est pourvu de la planchette élévatrice verte pour cartouches M855.
C'est une arme que j'ai bichonné, elle a très peu tiré et a été parfaitement entretenue vous vous en doutez.
Un petit défaut cosmétique, le montage d'un rail A.R.M.S. sur le carry handle a laissé une marque visible sur les photos (mais vu que l'acheteur s'empressera de faire de même pour compléter le look ça ne devrait pas poser de soucis).
L'arme est vendue telle que sur les photos (avec sangle et un chargeur Colt).
Pour qui recherche une arme au plus proche des RO727, de fabrication Colt, c'est l'occasion d'une vie qui ne se représentera certainement jamais.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.