expédition normal (courrier) n'est pas disponible
EPHEMERAS
« Mayflies »
Par Charles GAIDY
Version Anglaise du célèbre livre les Ephèmères
Exemplaire destiné au bibliophile limité à 50 exemplaires
Edition luxe/cuir Chez Edicom 1986
333 pages, Grand format 25 x 34 cm couverture cuir avec étui rigide de protection
Très bon état proche du neuf hormis quelques petites traces sur l’étui
Abondance d’illustrations photographiques, gravures en N&B et en couleur
In folio reliure éditeur cuir avec une vignette contrecollée sur la plat supérieur, 333 p., 72 planches et 15 pages photos couleurs. Édition originale. Exemplaire numéroté (N°25/50). "Les trichoptères", de Charles Gaidy est un livre remarquable sur les thématiques de l'entomologie et du montage de mouches artificielles. Il est en quelque sorte la bible des pêcheurs- monteurs de mouches
Par l’auteur et Thomas W. Earnhardt. (illustrateur)., traduites par Roland H. Creel. "Charles Gaidy est un résident d’Ussel, une ville située dans les montagnes du centre de la France au sud de Paris. Sa carrière de pêcheur a commencé en 1946, même quand il était enfant, il passait beaucoup de temps à étudier les rivières et à dessiner les insectes et les poissons qui s’y trouvaient. Ses œuvres ont été acclamées en Europe pendant des années. Il est un pêcheur passionné qui a enseigné le moulage à la mouche et le montage de mouches dans de nombreuses régions de France. Ce livre traite de l’un des plus grands et sans doute le plus important groupe d’insectes aquatiques, l’ordre des éphéméroptères, connu des pêcheurs comme les éphémères.
Charles Gaidy excelle dans le dessin et la peinture, mais que dire de ses talents d'écrivain ? Ses livres, tantôt empreints de poésie, tantôt de maîtrise technique sont des références incontestées. Il a d'ailleurs été le premier écrivain halieutique français à être traduit en langue anglaise. Certains de ses ouvrages sont classés au rang de "chefs d'œuvre" outre Atlantique.
À son talent pour les arts graphiques et la littérature, il convient d'ajouter une grande expertise en entomologie, et une maîtrise du montage de mouches artificielles. Il porte haut et fort les couleurs du coq Corrézien et il a développé bon nombre de montages rustiques, mais oh combien efficaces. La plus connue est la "Merlinoise", dont le nom vient de son petit village natal de Merlines (19)
Une pièce d'exception pour toute collection halieutique.
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.

