Élégant fusil à silex de dame ou d’adolescent, fabriqué à Saint-Étienne vers 1770.
La platine, typique de la seconde moitié du XVIII° siècle, présente deux barres verticales à l’arrière et porte une signature parfaitement lisible : Joseph Frecon.
D’après les archives de l’état civil de Saint-Étienne, l’armurier Antoine-Joseph Frecon était le fils de Pierre Frecon, lui-même armurier, et de Marie Bernard. Il épousa Jeanne Chovet le 20 octobre 1773. Son fils Jean-Baptiste lui succéda, et Antoine-Joseph Frecon décéda le 28 avril 1806, conférant à ce fusil une histoire particulièrement intéressante.
La platine à silex est en parfait état de fonctionnement et produit une belle gerbe d’étincelles. Elle est équipée d’un bassinet plat à facettes avec garde-feu.
Le canon rond comporte un méplat supérieur partant du tonnerre, orné d’un élégant décor en ronde-bosse se prolongeant jusqu’au point de mire.
Les garnitures en fer sont finement décorées : l’avant du pontet et le retour de la plaque de couche se terminent par une urne fleurie, tandis que la fine contre-platine adopte une forme de serpent.
La crosse à fût court, réalisée dans un beau bois tigré, est en bon état. Baguette en fer.
Longueur : 150 mm, Calibre : 14,30 mm
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.


