Très bon état, tiré environ 4000 coups. Utilisation TAR.
La principale différence entre ce P226 Scorpion et le modèle standard, c'est son visuel accrocheur. En plus d'être trapue et massive, cette version reçoit une finition Flat Dark Earth peu commune et un grip custom. Ce type de grip fait partie des indices identifiant la série des P226 Elite, disposant par ailleurs d'une queue de castor de série. Aucun doute donc, nous sommes bien là face à l'un des Sig Sauer de la nouvelle école, né de la reconception du 226 après les tests de 1980 pour intégrer l'US Army. Fleuron de la toute récente gamme Scorpion, ce modèle tranche radicalement par son allure avec les standards habituels du pistolet de combat, tout en conservant un certain style militaire.
Le P226 Scorpion est un pistolet simple et double action chambré en 9x19 mm. Il est alimenté par des chargeurs de 15 coups à double colonne, une capacité
il est doté de ce que Sig Sauer appelle le système de sûreté 4 points. Ce dispositif se compose d'un levier de désarmement du chien (ou decocker), d'une sécurité automatique de percuteur, d'une encoche d'interception et d'un déconnecteur de détente. Cette configuration préserve l'arme de tout départ accidentel même lors de chutes ou de chocs violents.
L'excellence Sig Sauer passe notamment par l'emploi de matière premières de grande qualité. La culasse est ici usinée dans un acier inoxydable de premier choix, tandis que le bâti est réalisé dans un alliage d'aluminium haute résistance. Ces matériaux hauts de gamme travaillés avec une grande précision offrent la garantie d'une arme fiable et robuste, même après des milliers de coups tirés.
La prise en main de ce Scorpion est un véritable régal. Ronde et agréable, sa poignée remplit la main avec générosité. Elle permet un pointage du pistolet à l'équilibre quelles que soient vos habitudes de préhension. Ce grip alvéolé si caractéristique est fabriqué en G10 par Hogue et porte le nom évocateur de « Piranha ».
La précision Sig Sauer
Chacun le sait, on est jamais déçu par la précision en cible des armes de la marque. Ce pistolet ne fait pas exception puisque qu'il s'avère capable d'excellents groupements dans le cadre d'un tir jusqu'à 25 m. En conséquence il sera parfait pour un tir récréatif de détente, mais ne craindra pas non plus de se mesurer à d'autres dans une course aux résultats sérieuse. Pour ce faire il se voit doté d'une hausse et d'un guidon 3 points, tous deux dérivables car montés à queue d'aronde. Le rail picatinny à l'avant de la carcasse pourra aussi vous être utile dans une recherche de précision dynamique, par exemple au moyen d'un pointeur laser.
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.