Super révolver Webley. Pour la petite histoire le MKV est un MK IV doté d’un un barillet de 44,3 renforcé pour pouvoir accepter la charge des cartouches MK II qui seront plus tard utilisées dans les MK VI . Le Mark V est introduit le 9 décembre 1913 et accepté pour le service le 5 juin 1914, ce qui indique que ces prototypes MARK IV/V Ont sûrement servi au début de la guerre WW1
L'arme a étét testée au tir le mécanisme fonctionne bien. Un petit millimètre de jeu est présent a l’armé du barillet et est quasiment nul à l’abattu . Les chambres et le canon sont miroir. Le bronzage est encore bien présent. Les arrêtes sont bien nettes et sans accident L'arme est monomatricule. Numéro de série tardif « 128 972 » de 1913, Dans les dernières productions (130 000) avant le MK V. Numéro que l’on retrouve sur le barillet ce qui indique bien que l’arme est un prototype abouti et non un montage .
Le barillet mesure 44,3 mm de diamètre et non 43,6, un des derniers rare prototypes abouti montés avec le barillet renforcé type MK V, barillet renforcé pour accepter les cartouches dite à Cordite ou les MKII.
Cette arme est tout à fait apte à tirer les cartouches MKII
Vendu avec :
- PV du banc d'épreuve
Ardent pêche
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.

