( Revolver Crosman CO2 model 38T " Vintage ". En bonne état général fonctionne parfaitement, j’ai pu tirer récemment avant la vente une quarantaine de plombs avec une cartouche CO2 sans aucun problème de fuite, Les dernier tir était concluant... )
Caractéristiques de l'article :
Revolver Crosman CO2 model 38T
Modèle 6 pouces
Barillet rotatif 6 coups
canon en acier
Revolver entièrement en métal et barillet en métal
Plombs diabolo 5.5 mm (.22) à tête plate
Fonctionnement cartouche de Co2 12g
modèle produit entre 1964 -1973
Histoire :
Le 38T a été produit de 1964 à 1985. Il se distingue par son canon de 6 pouces. Sa production a également débuté en 1964 et s'est arrêtée en 1981.
Il existe trois variantes du pistolet à air comprimé de la série 38. La première (1964-1973) possède une hausse et un barillet en métal. La deuxième (1973-1976) a une hausse et un barillet en plastique.
Réaliste :
Ces revolvers rappellent beaucoup les Hand Ejector de Smith & Wesson, ceux avec un barillet caréné. Les plaquettes de crosse évoquent celles des Hand Ejector plus récents. L'arme est presque entièrement en métal : froide au toucher et lourde.
Aujourd'hui encore, 60 ans après sa fabrication, le 38T est considéré comme l'une des répliques de pistolet à plombs les plus réalistes jamais conçues.
Il possède le poids, la taille, les poignées, les organes de visée réglables et toutes les caractéristiques de l'arme à feu qu'il imite, sans aucune condescendance envers le plastique. Il est devenu une icône, au même titre que le S&W 78G/79G et les Crosman Marks I et II.
Le canon est rayé, ce qui confère au pistolet un potentiel de précision, déclencheur à simple et double action.
La véritable raison pour laquelle le revolver Crosman 38T est devenue une icône des armes à air comprimé, elle est aussi belle que performante. D'après les rapports 38T devrait propulser des plombs d'un poids du projectile 1.03 gr à une vitesse d'environ 375 fps (114 m/s)
Chargement :
Ces revolvers se chargeaient d'une manière unique et particulière. Sur le côté gauche de l'arme se trouve un couvercle coulissant à ressort. Pour charger, placez une balle dans la rainure en forme de U située sur la partie avant et fine du barillet rotatif, puis recouvrez la balle avec votre doigt ou votre pouce et faites-la glisser vers l'arrière d'un mouvement de va-et-vient. La balle repousse le couvercle coulissant à ressort et, lorsqu'elle se trouve au-dessus de la chambre ouverte dissimulée par ce dernier, elle s'y insère automatiquement. Enfin, relâchez le couvercle coulissant à ressort : il propulse la balle vers l'avant et la loge dans une chambre du barillet rotatif.
Emballage soigné et expédition en maximum 48h ouvrées
La vente de cet article est interdite aux mineurs
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.