Uniforme de soldat du Royal Roussillon vers 1740-1760
Reconstitution de qualité musée de l'uniforme d'un soldat français du régiment Royal Roussillon, tel qu'il a été porté pendant la guerre de Succession d'Autriche (1740-1748) et la guerre de Sept Ans, aussi connue sous le nom de guerre franco-indienne en Amérique (1755-1763), à la bataille du fort Ticonderoga (1758) et au siège de Québec (1759) sous Montcalm. L'uniforme est une tenue trois pièces, composé d'un manteau, d'une veste et d'une culotte.
Coupe authentique et correcte du XVIIIe siècle, d'après un patron minutieusement développé après les règlements officiels français de 1736 et 1747, des descriptions contemporaines dans l'État militaire, l'iconographie de l'époque et, surtout, l'examen personnel d'un uniforme complet d'infanterie suédoise original conservé au Armémuseum de Stockholm, qui était calqué et confectionné de manière très similaire, ainsi qu'une tenue originale d'officier de milice française exposé au Musée de l'Armée, Paris.
Des matériaux authentiques, comme du drap melton gris-blanc de la meilleure qualité et du drap bleu moyen de Hainsworth, la doublure intégrale en serge de laine bleue, les entoilages en toile, etc., le tout selon la pratique de couture d'époque.
Techniques d'assemblage et de construction correctes : les pièces avant et arrière du manteau et de la veste à manches ont été travaillées séparément, doublées et finies, puis cousues ensemble sur les côtés et les épaules, manches montées, col monté, plis latéraux cousus, boutons cousus, etc.
Couture fine et précise: de minuscules surpiqûres, de longues boutonnières magnifiquement travaillées à la main, avec toutes les coutures visibles, même sur la doublure intérieure, entièrement réalisées à la main.
De faux pattes de poches extérieures sur le manteau, de vraies poches fonctionnelles dans la doublure, avec ouverture dans les plis latéraux (comme l'indiquaient les instructions pour la confection des justeaucorps de 1747), de vrais parements larges et un col rabattu, exactement comme les originaux.
Veste à manches en tricot ou kersey (un tissu 2/2 en sergé de laine nappé et foulé), avec de vraies poches, des ouvertures de manches à trois boutons, entièrement doublé en serge blanche, des boutonnières joliment travaillées.
Boutons français corrects en laiton légèrement bombé avec un rebord.
Culotte de laine bleue du même tissu que la veste, avec deux poches devant en lin, une ceinture haute, un entrejambe et un siège larges et spacieux pour rendre confortable l'assise et même l'équitation, des jarretières avec de belles boucles en laiton.
Cet uniforme a été fabriqué par un tailleur avec plus de 25 ans d'expérience dans la fabrication de répliques précises et authentiques de qualité musée d'uniformes XVIIIe siècle et de l'époque napoléonienne (y compris les vêtements portés par Mark Schneider - alias Napoléon - lors de tous les grands événements européens!), et de la prestigieuse exposition sur la Maison du Roy française déjà présentée à Milan et prévue pour être exposée à Versailles.
TAILLE moyenne:
96-100 cm poitrine
80-84 cm taille
100-104 cm Hanches
68-70 cm Manches
Convient mieux à un homme d'environ 1,78-1,80 m
Cet uniforme complet a été spécialement conçu comme modèle pour d'autres similaires, pour un projet de reconstitution qui n'est pas allé jusqu'au bout. Ensuite, il est soigneusement rangé, et il est donc vendu comme neuf !
Cet uniforme trois pièces, dont le coût total lorsqu'il est commandé sur mesure sur mon site est de 1500 € TTC, est proposé ici à un prix vraiment avantageux, ou au plus offrant!
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.