Nous vous proposons ce revolver 1892 fabrication Espagnole, copie du revolver Colt Army Special.
Le revolver est en très bon état mécanique, aucun défaut, testé en stand de tir. Il a une belle patine et a gardé des reflets bleutés. Les rayures sont parfaites et le canon quasi miroir.
Un peu d'histoire:
Lors de l'entrée en guerre de la France, le 3 Août 1914, le revolver d'ordonnance français alors en service est le modèle 1892, de la Manufacture d'armes de Saint Etienne. Il y en a un peu plus de 260 000 de fabriqués (sur un total avoisinant les 366 000, lors de la fin de la production, en 1924).
Dès la fin de l'année 1914, les troupes s'enlisent dans des tranchées, après une guerre de mouvement. Suite aux pertes énormes en armement, et notamment en armes de poings, le gouvernement Français décide de remettre en service les anciens revolvers modèles 1873 et 1874, avec, souvent, un passage en arsenal ou manufacture pour réparations, et de faire main basse sur tout ce que l'industrie civile peux fournir.
Ainsi, les fabrications du commerce du revolver modèle 1892 (Lamure & Gidrol, "Acier forgé Saint Etienne", revolvers produits par la Manufacture Française d'armes de Saint Etienne, modèles 1892 produits en belgique, ...), mais aussi les revolvers modèles 1887 du commerce (fabrications françaises et belges) et du contrat militaire sont récupérés et mis en service. L'avantage est qu'ils peuvent tirer la munition réglementaire 8mm92 (8X27mm) utilisée dans le revolver modèle 1892.
Toutefois, ce n'est encore pas assez, et le besoin en arme de poing se fait de plus en plus ressentir sur le front.
Ne pouvant faire appel aux armuriers belges, fidèles fournisseurs du marché français, car déjà sous le joug de la botte Allemande, la France se tourne dans un premier temps vers les manufactures Américaines. Seulement, après la commande de quelques centaines de Colt Army en calibre 38 spécial (660 revolvers commandés en Février 1915, avec anneau de dragonne et plaquettes en bois lisse, voir plus bas sur la page pour en voir un en photo) et 5000 Colts 1911, la facture est salée. La France regarde donc du côté de l'Espagne, et notamment la région d'Eibar, pour commander à moindre coût ses prochaines armes de poing.
La France passe donc une première commande de revolvers chambrés en 8mm92 à Eibar le 6 Février 1917. Les revolvers sont testés au pas de tir, sur une cible carré de 40cm de coté, à 15m. Les 6 projectiles tirés doivent y figurer.
Si l'on trouve plus de 10% d'armes défectueuses ou hors normes, tout le lot est rejeté pour mise en conformité par le fabricant.
Deux types de revolvers, répondant aux données du cahier des charges, vont être livrés à la France, par une multitude de fabricants:
Copie de revolver Smith & Wesson Military and Police (1899)
Copie de revolver Colt Police Positive 1897 ou Colt Army Special 1908.
revolver, pistolet, ruby, 1892, smith et wesson, colt, st etienne, ww1, ww2, 8.92, 14-18,
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.
NaturaBuy utilise des cookies pour : le fonctionnement du site (cookies nécessaires), la réalisation des statistiques d'audience, l'amélioration de votre expérience utilisateur et la lutte contre la fraude.
Vous pouvez accepter, gérer vos préférences par finalité ou continuer votre navigation sans accepter.