Spécialiste équipement neuf et occasion de chasse / pêche / outdoor, 100% français
|

Pêche au feeder

2 246  Annonces de particuliers, articles neufs, promotions

Vous trouverez dans cette catégorie tous les articles nécessaires pour pêcher à l'anglaise, à la bolognaise ou au Quiver Tip : Canne Anglaise, Canne Bolognaise, Canne Quiver tip, des moulinets pour pêcher à l'anglaise, des Wagglers, des flotteurs bolognaise ainsi que tous les bas de lignes montés ou non montés, hameçons, plombs, nylons...

En savoir plus sur « Pêche au Feeder »

Les équipements indispensables pour la pêche au feeder disponible sur NaturaBuy

Comme on le voit dans certaines compétitions, la pêche à l'anglaise est complémentaire de la pêche à la grande canne : elle permet de pêcher au moulinet, en plan d'eau, en canal et en rivière lente, à des distances qu'une grande canne ne peut pas atteindre. Elle permet également de rechercher de beaux poissons (gros gardons, belles brèmes...) peu tentés de se rapprocher du bord. Se pratiquant généralement à des distances de 15 à 30 mètres du bord, sinon supérieures, cette technique nécessite un matériel spécifique.

C'est vrai pour la canne qui comprend de nombreux anneaux afin d'optimiser la glisse du fil, pour le moulinet anglaise (Daiwa, Rive, Shimano, Mitchell...) qui possède une bobine assez large favorisant la sortie du fil, pour le flotteur qui porte notamment le nom de waggler (flotteur attaché par un seul point, à sa base), pour les plombs qui sont doux (et peuvent ainsi être glissés le long de la ligne sans l'endommager), pour les frondes qui doivent être capables de lancer des boules d'amorce (ou des boulettes d'asticots) à plusieurs dizaines de mètres, ou encore pour le fil qui doit avoir la caractéristique de couler. On peut pêcher au waggler fixe ou bien au waggler coulissant quand la profondeur de pêche est trop importante, ou quand on veut stabiliser la ligne à un endroit précis avec une plombée massive.

La pêche à l'anglaise peut en plus être pratiquée avec succès en bord de mer si l'on pêche dans une zone calme et que l'on redouble de soin pour le matériel (à cause du sel).

Deux autres pêches au moulinet sont pratiquées par les pêcheurs au coup: la pêche à la bolognaise qui permet de faire de longues coulée en rivière. Les vendeurs vous proposent une large sélection de canne bolognaise parmi de grandes marques de 5 à plus de 7 mètres. Ces pêcheurs pratiquent également la pêche au quiver qu'on peut également appeler pêche à la plombée et plus particulièrement peche au feeder si on monte un amorçoir sur la ligne. Ainsi, Feeder et cannes Quiver-tip ou canne Feeder sont à la vente sur notre site (Garbolino, Sensas, Daiwa, Dam...) avec des modèles de puissances variées.

Comment bien débuter la pêche au feeder ?

La pêche au feeder est une technique de pêche très populaire auprès des pêcheurs en eau douce, notamment pour la pêche de la carpe, du gardon ou encore du brochet. Elle consiste à utiliser un moulinet et une canne spécialement conçus pour déposer de l'amorce dans l'eau et attirer les poissons. Si vous souhaitez vous initier à cette technique, voici quelques conseils pour bien débuter.

Le choix du lieu de pêche

Il est essentiel de choisir un lieu de pêche calme et peu profond pour garantir une expérience agréable et réussie. Les étangs et les lacs sont des terrains parfaits pour s'initier à cette activité. Cependant, il est important de repérer les zones où les poissons se nourrissent et où ils se déplacent afin d'optimiser les chances de capture. Les bordures, les herbiers et les zones ombragées sont ainsi des endroits propices.

L'amorçage

L'amorçage est important lors d'une partie de pêche. Il consiste à attirer les poissons en déposant une nourriture de qualité dans l'eau. Ainsi, il est recommandé d'utiliser un mélange d'appâts pour renforcer leur attractivité.

Le choix de l'appât

Le choix de l'appât dépend de l'espèce de poisson ciblée. Pour la pêche de la carpe, les pellets sont très efficaces. Pour le gardon, les asticots et les vers de terre sont des appâts couramment utilisés. Quant au brochet, les leurres sont des alliés de taille pour attirer votre proie. Cependant, il est recommandé d'en changer régulièrement pour maintenir l'intérêt des poissons.

Le réglage

La technique de pêche au feeder consiste à déposer l'appât au fond de l'eau et à attendre que les poissons viennent se nourrir. Pour maximiser les chances de succès, il est crucial de régler correctement le poids du feeder en fonction de la profondeur de l'eau et de la force du courant.

La gestion de la ligne

La tension de la ligne dépendra du type de poisson que vous souhaitez attraper et de la technique de pêche utilisée. Par exemple, pour la pêche à la mouche, une tension plus faible sera nécessaire afin d'éviter de casser le fil. En revanche, pour la pêche au gros poisson, une tension plus forte sera requise afin d'éviter qu'il ne s'échappe.



En outre, il est recommandé d'utiliser une canne souple pour mieux ressentir les mouvements de la ligne et ainsi détecter plus facilement les touches. En effet, une canne trop rigide risquerait de ne pas transmettre les vibrations et de rendre la pêche plus difficile.



Enfin, vous devez surveiller la ligne en permanence pour éviter les décrochages. Une fois une touche détectée, il faudra réagir rapidement en donnant un coup sec pour ferrer le poisson. Si la ligne est trop relâchée ou si la tension est insuffisante, il risque de se libérer et de s'échapper.