EN SAVOIR PLUS SUR « Accessoires montages Feeder »
Pêche au feeder : quel est le matériel nécessaire ?
Feeder est le terme qui indique l'amorçoir utilisé dans la pêche de beaux poissons comme les ablettes, carpes, barbeaux, gardons, etc. Son fonctionnement est simple : le matériel est rempli d'amorce et d'esches, puis lancé au fond de l'eau pour attirer les poissons. Lorsque ces derniers viendront se nourrir autour du feeder, leurs chances d'être piqués par l'hameçon seront accrues. Il ne vous restera plus qu'à rembobiner dès que votre corps de ligne tremble.
Bien évidemment, vous devez prévoir un matériel spécifique selon votre lieu de pêche et les conditions rencontrées.
La canne à anneaux pour feeder
Le choix de la canne dépend de la distance de lancer et du vent. Il est possible de pêcher correctement sur différents spots avec une canne de 20 à 80 grammes d'une longueur de 3m50 à 4 mètres. Les modèles les plus courts conviennent particulièrement à la pêche en étang. Il faudra choisir une canne plus longue pour la pêche sur longue distance ou en rivières puissantes.
Le moulinet
La pêche au feeder nécessite également l'utilisation d'un moulinet de qualité supérieure. Investissez dans un modèle robuste doté d'une bonne mécanique comme un frein progressif fiable pour faciliter sa manipulation.
La cage à amorce
Il est important que la cage à amorce reste immobile au fond de l'eau. Prévoyez une cage feeder d'environ 50 à 150 grammes si vous pêchez en fleuve avec un courant fort. Un modèle de 20 à 40 grammes sera, en revanche, suffisant pour une pêche en étang.
Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de cages à amorce :
La cage feeder ;
Le feeder ouvert ;
Le feeder distance ;
Le window feeder ;
Le method feeder.
Quel montage pour la pêche au feeder ?
Il existe différents types de montages feeder que vous pourrez choisir selon vos préférences et selon différentes approches.
Le montage feeder anti-angle
Le montage feeder anti-angle est un montage simple qui présente l'avantage d'être facilement réalisable. Pour ce faire, le fil du moulinet doit avant tout être glissé dans un anti-angle.
Mettez un stop float avant l'anti-angle si vous voulez un montage auto-ferrant. Ensuite, vous pouvez installer une perle dure, puis une perle en caoutchouc. Il ne vous reste plus qu'à faire un noeud Palomar avec un émerillon.
Le montage feeder coulissant
Le montage coulissant est apprécié pour sa grande simplicité. Pour le réaliser, il vous suffit de glisser votre corps de ligne dans une perle agrafe avant de l'intégrer à une perle dure, puis une perle en caoutchouc. Ensuite, vous devez faire un noeud Palomar avec un émerillon rolling. Il est possible de rendre le montage auto-ferrant, en mettant un stop float avant la perle agrafe. Notez que l'inconvénient avec le montage feeder coulissant est qu'il peut très facilement s'emmêler.
Le montage potence
Contrairement à son apparence, le montage potence est assez simple à réaliser. Il présente aussi l'avantage d'être particulièrement sensible. Commencez par faire une boucle d'environ 30 cm avec votre corps de ligne avant de couper l'un des deux brins de la boucle pour servir de potence au feeder. Placez un émerillon agrafe sur la boucle la plus courte et attachez le bas de ligne sur l'autre.
Le montage feeder à plat
Le montage à plat compte parmi les plus utilisés, car il vise en priorité les beaux poissons et s'emmêle très peu au lancement. De plus, il est facile à réaliser. Il suffit de mettre un émerillon agrafe sur le corps de ligne, puis d'ajouter un stop-float. Effectuez ensuite une torsade sur 8 à 15 cm et finissez avec un noeud double (une boucle dans la boucle). Vous pouvez aussi ajouter un émerillon sur le bas de ligne.
Achat accessoires montage feeder : pourquoi s'adresser à NaturaBuy ?
Explorez sans hésiter le site NaturaBuy pour choisir les meilleurs articles pour la pêche au feeder. Nous mettons à votre disposition un riche catalogue composé de multiples accessoires de montage feeder. Nos offres proviennent des plus grandes marques du marché pour ne citer que Milo, Browning, Pafex et Sensas.
Parmi nos accessoires pour montage feeder, vous pouvez trouver dans cette rubrique plusieurs modèles de :
Émerillons à agrafes et émerillons rolling pour relier en un tour de main le feeder au bas de ligne ;
Hameçons feeder ;
Stop floats ;
Perles ;
Anti-angles ;
Dégorgeoirs ;
Outillages : pinces, coupe-fils, etc.
Nous vous proposons des articles neufs au meilleur prix. Vous avez besoin de l'aide d'un spécialiste pour le choix de votre accessoire montage feeder ? L'équipe NaturaBuy vous accompagne pour des achats l'esprit tranquille. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes du lundi au samedi aux heures de bureau.