J'ai acheté ce révolver en connaissance de cause; je ne me suis pas trompé, et les résultats dépassent mes espérances.
Extrêmement solide, très très précis, tirer avec cette arme est plus qu'un plaisir, c'est un enchantement !
J'ai chargé des cartouches avec des balles plomb de 200gr, et 250gr, des balles blindées de 185gr, 200gr, 230gr. Tout fonctionne à merveille, et est très précis à bras franc à 25m.
J'ai réalisé des chargements magnum, équivalents à ceux du 44magnum, sans que l'arme ne présente de signe de surpression, et toujours en étant très précise. Elle ne souffre pas, elle est faite pour ça !
Cette arme est formidable ! Pour celui qui se fiche de la double action, et veut précision et robustesse, il faut acheter ce révolver !
J'ai entièrement démonté l'arme, afin de la nettoyer parfaitement (cette arme n'a jamais été ni démontée ni nettoyée par son ancien propriétaire). Puis j'ai poli les pièces de détente (sans limer ni enlever de métal) et j'ai plié le ressort de détente afin que la course de départ soit plus courte. J'ai maintenant une détente de match.
Mes autres armes de poing sont jalouses, ce révolver est devenu mon préféré !
Ruger New Model Blackhawk inox canon de 4,3/4 pouces calibre 45 Long Colt. Simple action.
Le Ruger Blackhawk, comme l'ensemble des révolvers simple action type "Colt 1873 SA", en cas de chute de l'arme sur le chien non armé, quand le barillet était approvisionné à 6 cartouches, pouvait provoquer le départ d'un coup de feu, ce qui en matière de sécurité était loin d'être rassurant ! C'est d'ailleurs pour cette raison que les "cow boys" ne chargeaient leur barillet qu'à 5 cartouches, la chambre en face de laquelle reposait le chien servant à mettre leurs billets de banque roulés à l'intérieur.
Pour éviter les accidents, le "new model" dispose d'une barre de transfert métallique, absente sur son prédécesseur, afin d'assurer une percussion en toute sécurité et d'empêcher toute percussion involontaire.
Lorsqu'on arme le chien, la barre de transfert monte pour venir se placer devant le percuteur encastré dans la carcasse, comblant le vide entre le chien et le percuteur, permettant la percussion.
Aucune percussion n'est possible si l'on n'arme pas le chien, la barre de transfert ne faisant pas la liaison entre le chien et le percuteur.
Il faut bien reconnaître qu'en matière de sécurité sur les "simple action", ce fut une avancée mécanique décisive !