Vends La version civile appelé Trailblazer du couteau de combat dénommé officiellement MK2 de fabrication Camillus dont il existe une multitude de versions et qui a été produit (d’après son marquage sur la lame) entre mars 1974 et février 1989.
Le couteau MK2 Camillus a été acheté et utilisé par l'armée US sur cette période. C’est un Poignard réglementaire US et ce sera le dernier modèle de Camillus à être réglementaire (marquage US CAMILLUS).
Le Trailblazer était emballé dans une boîte-cadeau avec un fourreau repliable d’une seule pièce,un peu comme les fourreaux originaux marqués USN produits par Camillus pendant la Seconde Guerre mondiale (voir photo du catalogue).
Les premières lames utilisaient le marquage U.S. / CAMILLUS, N.Y, mais ont été modifiées en 1974 pour supprimer le « N.Y. » de la deuxième ligne.
Bien qu’il s’agisse d’une offre commerciale, elle était quelque peu populaire dans le système P.X. car beaucoup étaient utilisés au Vietnam et c’est ce qu’ont déclaré les vétérans qui les portaient.
C’est exactement la même fabrication que le MK2 basique ( même lame et poignée cuir) la différence c’est que les parties métalliques sont polies et que la garde a cette forme particulière.
Je rajoute 2 photos des catalogues Camillus de 1974 et 1972 ou se trouve ce couteau ( ref 1009 et en bas à gauche de la vitrine de 1972).
Sur ce modèle , rien ne bouge, il est en très bon état .
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.