Les plaques balistiques et les pare-balles sont à glisser dans les gilets prévus à cet effet. Elles sont confectionnées en acier ou polyéthylène et répondent à des normes très strictes. NaturaBuy propose également des plaques anti-trauma qu'il convient de fixer entre la plaque balistique et votre corps afin d'absorber une grosse partie de l'énergie cinétique de la balle. La plaque empêche en effet la balle de vous toucher, mais le choc de l'impact est restitué au corps, ce qui peut vous blesser. Les plaques balistiques disponibles à prix avantageux sur notre boutique en ligne conviennent à une pluralité d'activités outdoor extrêmes. Elles sont utilisées pour les sports de plein air, tels que l'airsoft, la chasse ou le tir à l'arc. Véritables accessoires de protection multifonctions, les plaques balistiques s'adressent également aux bricoleurs ou aux cascadeurs afin de les protéger efficacement contre les chocs, les impacts et les coups. Les inserts balistiques sont également conçus pour le personnel des services de protection, de sécurité ou de défense. Ils se glissent aisément dans les différentes pochettes de votre gilet pare-balles afin d'absorber l'impact des balles factices.
En savoir plus
Catégories
Plaques balistiques
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

101 annonces neufs et occasions trouvées dans Plaques balistiques

Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Plaques balistiques »

Plaques balistiques : une vaste gamme de matériaux


Ne quittez pas votre écran des yeux pour vous laisser surprendre par un large choix de plaques balistiques cédées à prix cassé sur NaturaBuy. Ces accessoires de protection technologiquement avancés se déclinent dans une pluralité de matériaux, tels que le métal plébiscité pour réduire les traumatismes contondants.
Également disponibles en céramique, ces plaques pare-balles peuvent être maintenues par des matières plastiques de haute densité. En plus d'atténuer les traumatismes contondants, elles assurent une résistance balistique résolument élevée.

 

Retrouvez aussi les plaques balistiques fabriquées à partir de matériaux novateurs. Appelées "Dyneema", elles se déclinent en polyéthylène. Assurément résistantes et durables, elles décuplent la résistance aux chocs. Elles sont également résistantes à certains produits chimiques corrosifs, disposent d'un faible coefficient de frottement et permettent d'absorber l'humidité. Autolubrifiantes, ces plaques offrent une résistance à l'abrasion jusqu'à 15 fois supérieure à l'acier.

 

Les plaques balistiques en kevlar démontrent aussi une meilleure résistance que l'acier, tout en étant particulièrement légères. En plus d'absorber efficacement les chocs, elles profitent d'une bonne résistance aux produits chimiques et à la traction. Efficaces face à la dilatation thermique, ces plaques sont spécialement conçues pour résister à des températures de +450 °C à -160 °C. Summum de la légèreté et de la résistance, les plaques balistiques en nanomatériaux, comme le nanocarbone, surpassent vos attentes. Leurs caractéristiques techniques vous apportent ergonomie, confort et sécurité.

Comment opter pour la bonne taille et quelle forme choisir ?


Les plaques balistiques commercialisées à prix compétitif sur notre e-boutique existent dans des formes aussi diverses que variées. La règle d'or consiste à choisir une forme et une dimension qui s'adaptent parfaitement à votre gilet tactique et à ses portes-plaques.

 

Faites défiler les offres pour dénicher des plaques de protection anti-balles de forme hexagonale ou rectangulaire. Afin d'optimiser votre résistance face aux impacts, songez à opter pour des plaques balistiques latérales. Vous pouvez aussi opter pour des inserts balistiques de couleur noire dotés d'un traitement anti-corrosion.
Ces différentes conceptions permettent aux plaques balistiques de s'adapter à la structure corporelle et à la taille de la poitrine des différents utilisateurs. De forme arrondie ou irrégulière, elles permettent de recouvrir et de protéger les organes vitaux logés dans la cage thoracique au maximum. Les plaques balistiques mesurent habituellement 30 cm × 35 cm. Leur épaisseur varie en fonction de la destination de la plaque, ainsi que du matériau de fabrication. Cependant, elle dépasse rarement 1 cm.

 

Soyez attentif à votre morphologie afin de faire le meilleur choix. En effet, votre nouvelle plaque balistique et ses coussinets antichocs doivent correspondre à vos mensurations et recouvrir la circonférence de votre poitrine. Avant de finaliser votre achat plaque balistique, une astuce consiste à créer une plaque factice en carton se rapprochant des dimensions du modèle qui vous intéresse. Elle doit tenir fixement dans votre gilet.
Attention : commander une plaque balistique trop grande risque de causer un excès de poids et d'entraver vos mouvements. Une plaque trop petite n'offrira pas une protection optimale.

Miser sur une plaque balistique flexible


Les plaques balistiques flexibles sont gage d'une flexibilité multiaxiale inégalée. Épousant les contours et les postures de votre corps, elles accompagnent naturellement vos différents mouvements. En plus de se faire oublier lors de leur utilisation, elles vous permettent de gagner en réactivité. Garantissant une protection maximale face aux munitions perforantes, ces inserts balistiques multiplient les points de contact avec votre corps afin d'augmenter la surface portante tout en diminuant le poids ressenti.
Vous recherchez un modèle de plaque balistique neuve ou d'occasion particulier ? Insérez les mots-clés pertinents dans la barre de recherche située en haut de page afin de trouver les offres qui vous correspondent.