Découvrez un large choix de gilets pare-balles, neufs ou d'occasion. Les modèles neufs sont évidemment les plus efficaces pour protéger des tirs. Les versions d'occasion sont sans impacts pour pouvoir être portées et utilisées tout de même.

En savoir plus
Catégories
Marques top recherches
Tiger Tailor
5.11 Tactical
Melher
Armée Américaine
No Casualty
Militaire
BSST
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

324 annonces neufs et occasions trouvées dans Gilets pare balles

Marque
--
Etat de l'objet
--
Taille(s) disponible(s)
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Gilets pare balles »

L'intérêt de porter un gilet par balles

Avis à tous les agents de sécurité et professionnels de la défense ! Il vous faut des équipements de protection tactique pour parer les éventuelles bavures. Une veste anti-balles fait partie des indispensables. Nos gilets pare-balles protègent de toutes les situations. En kevlar, renforcées en acier, ces vestes de protection pare-balles peuvent être lourdes ou discrètes pour vous protéger des tirs et des éclats. Nos gilets tactiques pare-balles sont donc idéals pour assurer votre sécurité !
La veste par balles est destinée à protéger les zones vitales, à savoir le thorax, l'abdomen et le dos des tirs d'armes à feu. Elle empêche le projectile de pénétrer la peau en absorbant l'impact. Elle est confectionnée pour les forces de l'ordre, l'armée et les agents des administrations pénitentiaires, mais elle peut être utilisée comme protection d'Airsoft.

Conception du gilet par balles

Le gilet pare-balles est fabriqué avec une fibre tissée serrée, généralement du kevlar ou du Dyneema. Le Polyéthylène à très haute densité et le nanocarbone sont de plus en plus utilisés pour la fabrication pour le tissu intérieur. Qu'importe sa matière de conception, ce vêtement protège à la fois des impacts de balles, mais aussi des autres projectiles, des armes de poing et des fusils. Certains résistent même aux éclats de grenade. Pour remplir sa fonction, cet équipement de protection est renforcé avec des plaques balistiques en métal ou en céramique qui se glissent sous les poches prévues à cet effet. La plaque ventrale protège le sternum tandis que la plaque arrière couvre les vertèbres. Il est aussi possible de rajouter des plaques latérales pour une protection accrue, bien que le gilet s'en retrouve alourdi.
À préciser qu'il existe des armes avec des munitions puissantes capables de percer un gilet par balles comme la 5,7x28mm ou la 7N21 russe.

Comment choisir votre gilet de protection ?

Le premier élément à prendre en compte lors du choix d'un gilet de protection est le type de menace que vous serez amené à affronter : balles, armes tranchantes, armes de pointe? Il faut savoir qu'un gilet pare-balles n'est pas forcément à l'épreuve des lames et des pointes, et inversement. Vous devez considérer le niveau de risques, donc vos besoins en termes de sureté.
La manière dont vous portez votre gilet de protection est aussi déterminante dans le choix du modèle à acheter. Sur NaturaBuy, vous dénicherez des gilets pare-balles que vous pourrez glisser sous votre chemise et des modèles à porter par-dessus vos vêtements. Le sexe entre aussi en ligne de compte lors de l'achat d'un gilet de protection. Il existe en effet des modèles spécialement dédiés aux femmes et d'autres, destinés aux hommes. Pour ce qui est de la taille, optez pour un gilet pare-balles ni trop court ni trop long. Il ne doit pas descendre plus bas que votre nombril. Par ailleurs, il convient de miser sur un gilet qui épouse parfaitement vos courbes pour une protection accrue. Pour une personne mesurant entre 1,75 et 1,83 m, un gilet pare-balles de taille standard est indiqué.

Gilet par balle discret

Sur NaturaBuy, vous découvrirez des gilets anti-balles parfaitement ajustés qui peuvent être dissimulés sous une chemise, un t-shirt ou un pull. Ils sont idéals pour les opérations d'infiltration. Il suffit de rajouter deux plaques de protection rigides afin d'arrêter les munitions plus puissantes.
Parmi les gilets tactiques d'occasion vendus, certains sont des objets de collection. Vous les retrouverez dans notre catégorie de gilets pare-balles militaires. Ils peuvent avoir servi lors de vraies opérations de terrain.
Vous cherchez une housse de gilet pare-balles ? Vous êtes à la bonne adresse. Vous découvrirez surement le modèle compatible avec le pack balistique de votre choix.

Bon à savoir sur le gilet pare-balles

Même si le gilet pare-balles est en mesure d'arrêter une balle, le corps absorbe néanmoins l'énergie du projectile au moment de l'impact. Il stoppe le projectile en absorbant l'énergie cinétique de la balle et en la redistribuant sur le corps. Cela peut causer des traumatismes internes. Le choc varie en fonction du calibre qui vous atteint et de la zone touchée. Même avec la meilleure protection, vous ne serez pas à l'abri des lésions internes. De ce fait, si vous avez subi un impact balistique, vous devez vous rendre aux urgences pour réaliser un radio ou une échographie de la partie touchée.

Des équipements de défense

Les gilets pare-balles proposés par les marques sur notre boutique en ligne sont systématiquement et régulièrement testés par des laboratoires comme la FMJ. Par ailleurs, ils sont conformes aux normes recommandées par la N.I.J, la référence internationale en protection balistique.
Nos pages comptent aussi des boucliers pare-balles et des gilets pare-couteaux.