En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces Chasse & Pêche > Accessoires armes et tir >

Bipieds, Accessoires armes et tir

Catégories
Prix
Fourchette de prix (en €)
Promotions
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

482 annonces neufs et occasions trouvées pour Bipieds

Bipieds à la une

Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Il existe une multitude de bipieds convenant pour toutes les armes de chasse ou de tir. Généralement destinés à être montés sur leur devant mais parfois, pour certaines carabines à air comprimé par exemple, à être ajustés sur leur canon. Il existe un avantage pour les modèles à réglage continu (bipieds télescopiques) par rapport à ceux offrant seulement quelques valeurs de réglages fixes (bipieds réglables à quatre, cinq, six positions...) ; même si les seconds sont plus faciles à ajuster. Les grandes divergences de prix existant entre des bipieds d'aspect analogue et de conception voisine proviennent de la méticulosité de leur usinage grâce à des marques phares de la spécialité telles que Buffalo River, Caldwell, Country, Fuzyon, Harris ou Vanguard.
EN SAVOIR PLUS SUR « Bipieds »

Les bipieds ont pour fonction d'accroître la précision du tir en offrant un appui idéal et une stabilité optimale à l'arme, quels que soient le sol sur lequel elle est posée et l'environnement dans lequel elle est utilisée. La quasi totalité d'entre eux sont repliables, ce qui constitue un atout important. En revanche, ils s'avèrent forcément plus coûteux que les rares modèles à pieds fixes, car ils procèdent d'une conception plus élaborée et ils nécessitent une réalisation plus rigoureuse pour fournir des prestations d'aide au tir comparables. Pour se montrer efficient, un bipied doit bien sûr être réglable en hauteur, ce qui est le cas de l'ensemble d'entre eux hormis quelques productions réservées aux armes exclusivement vouées au tir de loisir. L'amplitude de la plage de réglage constitue un facteur d'usage déterminant.