Le Spyderco Para 3 Lightweight C223PBK est la version poids plume du fameux Spyderco Para 3. Comme son nom l’indique, il est très léger : seulement 70 grammes. Cela en fait le couteau EDC le plus léger sur le marché. Surtout quand on regarde sa taille.
Cela ne signifie pas pour autant qu’il est moins robuste que la version G10. Nous connaissons déjà très bien les manches en FRN de Spyderco et savons qu’ils sont très solides. Mais il s’agit là d’un autre type de manche FRN. Le motif d’adhérence est beaucoup moins profond. Le manche ne fait donc que 11 mm d’épaisseur, de quoi le rendre imperceptible dans votre poche.
Comme toujours chez Spyderco, ce Para 3 s’ouvre d’une main avec le trou pour le pouce. Selon nous l’une des manières les plus faciles d’ouvrir un couteau. La lame est maintenue en position ouverte par la Compression Lock. Un mécanisme de verrouillage très puissant que l’on actionne depuis le dos du manche.
La lame est en acier CTS-BD1N. Que dire de ça... En bref, il s’agit d’un acier inoxydable facile à aiguiser. Il est très robuste et conserve très bien son tranchant. Un très bon acier EDC car très équilibré.
Le Spyderco Para 3 Lightweight est l’un des couteaux de poche EDC les plus accessibles et les plus fins de la gamme couteaux poids plume. Un couteau de poche parfait pour tout collectionneur et tout utilisateur.
Hauteur de la lame
3,3 Centimètre
Longueur de la lame
7,4 Centimètre
Longueur de la lame partie coupante
6,7 Centimètre
Epaisseur de la lame
3,7 Millimètre
Longueur totale, fermé
10,9 Centimètre
Longueur totale, ouvert
18,2 Centimètre
Poids
70 Gramme
Le Prix de réserve est déterminé par le vendeur lors de la mise en vente de son objet.
Il correspond au prix en deça duquel le vendeur ne souhaite pas vendre son objet.
Par définition, le prix de réserve n'est pas porté à la connaissance des acheteurs potentiels.
En tant qu'acheteur, vous devez donc enchérir jusqu'à dépasser le prix de réserve
afin de pouvoir remporter l'objet.