Avant de choisir votre couteau de combat, tenez compte de vos besoins. Il est judicieux d'opter pour un modèle facile à transporter. Il est également recommandé de sélectionner un produit robuste et durable, qui résiste à la corrosion.
En savoir plus
Catégories
Couteaux tactiques et de combats
Marques top recherches
Cold Steel
Gerber
Ontario Knife Company
CRKT
Aitor
Browning
Ka-Bar
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

15 562 annonces neufs et occasions trouvées dans Couteaux tactiques et de combats

Marque
--
Type de manche
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Couteaux tactiques et de combats »

Quels sont les différents types de couteaux ?

En général, trois grandes catégories de couteaux existent :

- Les couteaux pliants ;

- Les couteaux à lame fixe ;

- Les couteaux multifonctions ou couteaux suisses.

 

Quant aux couteaux de combat, de nombreux modèles sont aujourd’hui accessibles :

- Les couteaux papillon ou balisong ;

- Les couteaux balistiques ou couteaux à lame éjectable ;

- Les couteaux Bowie ;

- Les couteaux de combat ;

- Les couteaux de combat Fairbairn-Sykes ;

- Les couteaux de survie ;

- Les couteaux KM2000 ;

- Les couteaux Ka-Bar ;

- Les karambits, originaires d’Asie du Sud-Est ;

- Les khukuri du Népal ;

- Les kyoketsu shoge du Japon ;

- Les surins ;

- Les couteaux de lancer.

 

Les couteaux tactiques sont des couteaux de combat fixes ou pliants, et sont étudiés pour une utilisation militaire. L’avantage du couteau tactique pliant réside notamment dans le fait qu’il peut tenir dans votre poche. Dans les deux cas, ces couteaux de combat comportent des avantages certains pour la survie ou des opérations de sauvetage, et doivent donc être pratiques et robustes. Pour monter un campement, certains couteaux tactiques possèdent une partie dentelée permettant de couper des branchages. Les couteaux tactiques ou couteaux de survie Bear Grylls, Gerber, Spyderco, Rui et autres marques sont proposés en neuf ou occasion sur le site. Découvrez également nos couteaux militaires, répliques des armes blanches utilisées par les différentes forces armées du globe.

Comment choisir son couteau de combat ?

Pour choisir votre couteau à usage militaire, certains paramètres sont à voir de près. Vous devez en effet vous référer à vos besoins avant d’acheter votre couteau de poche.

Le type de lame

La forme de la lame diffère d’un modèle à un autre. En général, il en existe deux types :

- La lame fixe ;

- La lame pliante.

 

Vous pouvez par exemple choisir un couteau tactique muni d’une lame pliante. Discret, il est facile à transporter. Toutefois, ce modèle risque souvent de se casser si son mécanisme de pliage n’est pas solide. Si vous cherchez quelque chose de robuste, optez pour un couteau tactique à lame fixe.

La taille de la lame

En matière de taille, trois types de couteaux se distinguent :

- Les petits couteaux tactiques ;

- Les couteaux tactiques moyens ;

- Les grands couteaux.

 

Un modèle de taille moyenne est souvent adapté aux situations de combat. En effet, il dispose d’une lame affichant des dimensions adaptées à n’importe quelle situation et peut s’enfoncer profondément. Concernant les modèles plus longs, leur inconvénient réside dans le fait que leur transport n’est pas pratique. En effet, ils encombrent la place. Toutefois, si vous avez l’habitude de vous déplacer avec un gros sac, optez pour un grand couteau.

Les matériaux de conception de la lame

La résistance face à la corrosion, la ténacité et la dureté d’un couteau de survie dépend de ses matériaux de fabrication. Certains modèles sont conçus avec du carbone, tandis que d’autres disposent d’une lame en acier inoxydable. Aujourd’hui, le métal le plus résistant du marché est le SM100. Pour avoir un couteau résistant, tenez compte du type de lame.

La poignée du couteau

La forme de la poignée détermine le design d’un couteau de survie. Vous pouvez choisir entre les manches en bois, en plastique, en métal, etc.

Le design du bord et de la pointe de la lame

La forme de la pointe et de la bordure d’un couteau de combat varie en fonction du modèle que vous choisissez. Certaines lames sont plus épaisses par rapport à d’autres.

 

Selon la forme de la pointe, les couteaux militaires sont classés en plusieurs catégories :

- Drop Point. L’arrière de la lame se courbe légèrement en partant de la poignée vers la pointe. Le couteau est ainsi facilement contrôlable. Toutefois, il n’est pas adapté au poignard. Ce modèle n’est donc pas un bon choix lors d’un combat.

- Clip point. La moitié de la lame part directement de la poignée. Elle est incurvée vers la pointe. Elle a donc l’apparence d’une lame coupée.

- Point lance. Symétrique avec la colonne vertébrale centrale du couteau, un point de lance possède souvent une double lame tranchante.

- Scandi Point.  Il dispose d’une arête très nette. Toutefois, son maniement est difficile.

- Hollow Point. Il possède une mouture concave qui rend la lame légère.

Où acheter un couteau de combat ?

Si vous cherchez un couteau de combat, visitez le site web de NaturaBuy. En effet, nous vendons un large choix de modèles adaptés à tous les besoins. Nous vous proposons par exemple des couteaux tactiques et de combat Tactical, Boker Magnum, etc. Des dragues de chasse, des couteaux de découpe, etc., sont également disponibles sur notre plateforme de vente.