Si vous êtes un pro du lancer de couteau, achetez un modèle de qualité chez NaturaBuy. Nous vendons également des couteaux pour débutants. Un large choix de coloris est accessible sur notre site web.

En savoir plus
Catégories
Couteaux de lancer et étoiles
Marques top recherches
Smith & Wesson
Cold Steel
Fox Knives
Herbertz
United Cutlery
RUI
Master Cutlery
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

858 annonces neufs et occasions trouvées dans Couteaux de lancer et étoiles

Marque
--
Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Couteaux de lancer et étoiles »

Historique des couteaux de lancer

L’histoire du couteau de lancer remonte à l’époque de la préhistoire. L’Homme utilisait le bâton de lancer pour chasser des animaux sauvages et des oiseaux. Ce genre d’arme est l’outil préféré de Toutankhamon, vers 1300 avant J.-C. Un autre modèle de bâton de lancer est également utilisé en Australie pour chasser des kangourous et des wallabies. L’utilisation des métaux a changé la donne. La fabrication d’armes plus meurtrières telle que le couteau de lancer s’est vite développée.

Les shurikens, des ninjas japonais se sont servis de cet outil. En prenant la forme d’une étoile, cet outil de guerre des samouraïs est utilisé comme arme de secours. Puisque les couteaux de lancer ne sont pas assez mortels, ils sont catégorisés armes de distraction, lancées au visage des ennemis dans le but de les aveugler. De nombreuses tribus africaines ont également utilisé des couteaux de lancer pendant des siècles. Au cours des guerres tribales, les Amérindiens se sont servis du tomahawk. Vers les années 1800, le lancer de couteaux est devenu un sport et gagne en popularité. Aujourd’hui, des organisations telles que l’American Knife Throwers Alliance ou l’International Knife Throwers Hall of Fame continuent encore d’organiser des compétitions de lancer.

Quels sont les différents types de couteaux de lancer ?

En général, les couteaux à lancer sont classés en trois catégories : - Le couteau à soie ; - Le couteau monobloc qui dispose d’un manche ; - Le couteau simple.

Couteau de lancer à soie

Un couteau de lancer à soie prend un aspect plutôt traditionnel. Il dispose d’une lame prolongée dans le manche. Cette dernière est souvent conçue avec du bois ou du caoutchouc. Agréables à lancer, les modèles à soie sont appréciés, même s’ils sont sensibles aux vibrations. Ils sont également fragiles.

Couteau à lancer avec manche et monobloc

Ce couteau possède une seule lame munie d’un manche qui permet de le prendre en main. Similaire au couteau de lancer à soie, il s’avère fragile au lancer.

Couteau de lancer monobloc

Ce poignard dispose d’un seul bloc. Par rapport aux autres types de couteaux, il est le plus résistant. Certains modèles sont réglables afin d’orienter la distance de rotation.

Comment choisir son couteau de lancer ?

Afin de choisir le meilleur couteau de lancer, certains critères sont à considérer.

L’équilibre du poignard

Si vous êtes débutant, optez pour un modèle équilibré au centre. En revanche, si vous avez de l’expérience, vous pouvez choisir un couteau qui s’adapte à votre style de lancer. Le centre de gravité d’un couteau équilibré au centre se situe au centre de l’outil. Vous pouvez donc le lancer par sa lame ou son manche. Les modèles à lame lourde vous conviennent si vous préférez le lancer par le manche. Il est donc judicieux de choisir un manche uniforme sans relief. Les couteaux à lancer disposant un manche lourd sont conçus pour les personnes adeptes du lancer par la lame. Cette dernière doit être uniforme et émoussée pour éviter les blessures.

Les matériaux de fabrication

L’acier en carbone et l’acier inoxydable sont les plus utilisés lors de la fabrication des couteaux à lancer.

- Les modèles en acier inoxydable Les couteaux de lancer fabriqués entièrement en acier inoxydable ou en acier stainless ont un bon lancer. Brillants, ils sont plus abordables en termes de prix d’achat. Toutefois, ils se cassent facilement. Vous devez donc redresser la pointe lorsqu’elle est tordue.

- Les modèles en acier en carbone Les couteaux de lancer conçus avec de l’acier en carbone ont tendance à rouiller. Toutefois, ils sont plus solides et plus durables. Vous pouvez même les lancer sur des cibles en brique, en béton ou en métal. Le type de la poignée, le poids, la taille et l’étui sont des paramètres à voir de près avant d’acheter un set de 3 couteaux. Sachez qu’un étui en nylon est fragile par rapport à un étui en cuir.

Où acheter un couteau de lancer ?

NaturaBuy vend un large choix de couteaux de lancer. Sur notre site, nous vous proposons des lots de 3 couteaux, de couleur noire, chromée, etc. Nous vous proposons également des couteaux multilames, des couteaux droits, etc. Ces couteaux et étoiles à lancer permettent de s'entraîner au lancer des armes blanches. De poids et de formes variés, les couteaux de lancer mesurent en général autour des 20 cm et sont équilibrés de façon à ce que la lame se plante bien dans la cible. Ils sont généralement monoblocs. Les étoiles, quant à elles, disposent de 3 à 7 branches et sont souvent plus faciles à lancer. Une cible d'archerie, plate ou en 3D vous permettra de réaliser vos jets en toute sécurité.