Véritable allié des chasseurs, le monoculaire thermique facilite, entre autres, le repérage des gibiers dans un lieu mal éclairé. Cet équipement de tir affiche une imagerie thermique via la localisation des sources de chaleur émises par les objets, les animaux et les individus se trouvant dans les environs. Comment choisir votre accessoire de chasse ?
En savoir plus
Catégories
Monoculaires de vision nocturne
Marques top recherches
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

360 annonces neufs et occasions trouvées dans Monoculaires de vision nocturne

Grossissement de vision nocturne
--
Etat de l'objet
--
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Monoculaires de vision nocturne »

Comment fonctionne un monoculaire à image thermique ?

Les animaux ont tendance à se cacher et prennent la fuite au moindre mouvement. La vision nocturne vous permet de détecter ceux qui se trouvent dans le même périmètre que vous de façon discrète. Son objectif fabriqué en germanium laisse passer uniquement l'infrarouge afin que ses rayons atteignent le capteur thermique. Ce dernier transforme les informations reçues en image, celle que vous voyez sur l'écran interne de la lunette. La vision nocturne est donc la faculté à identifier les animaux présents dans un environnement pendant la nuit. Elle ne requiert pas d'éclairage extérieur. Contrairement au monoculaire infrarouge qui exige une lumière infrarouge et un éclairage supplémentaire, le modèle thermique détecte tout seul la chaleur émise par les animaux. Votre instrument optique capte les objets éloignés, même s'ils se trouvent dans le noir absolu. Une optique de vision nocturne utilise le principe d'amplification de la lumière pour détecter ses cibles. L'imagerie thermique peut se passer de la lumière ambiante.

Les monoculaires thermiques les mieux appréciés

Un monoculaire thermique offre une meilleure visibilité, même en cas de faible luminosité. Il vous donne l'opportunité de voir à travers le brouillard et les fumées, et de détecter facilement les animaux, même ceux qui savent se cacher. Les appareils de vision nocturne peuvent être des jumelles de vision nocturne ou des monoculaires de vision nocturne. Suivant le type d'appareil, il existe différentes générations : de la génération 1 pour le simple monoculaire à la génération 3 avancée militaire en passant par la technologie thermique. Pour une utilisation de loisir outdoor, une génération 1 suffira amplement. Les grossissements proposés par ces appareils de vision nocturne sont généralement plus faibles que ceux des jumelles classiques. Elles se concentrent moins sur l'observation du détail, mais plus sur la détection des mouvements de nuit. Des marques comme Bushnell, Pulsar, Yukon sont présentes sur ce segment et proposent du matériel à infrarouge. Vous pouvez aussi choisir une caméra thermique auprès des enseignes comme Flir ou Seek Thermal.

Quel modèle de monoculaire thermique choisir ?

Un équipement de vision nocturne se choisit avec précaution, la chasse étant une activité dangereuse. Certains points peuvent vous servir de base lors de la sélection de votre accessoire de tir, à savoir :
- Le grossissement
Le grossissement joue un rôle majeur durant la chasse. Un équipement 8X20 vous permet de voir la cible comme si elle était 8 fois plus proche de vous. Le chiffre 20 quant à lui représente le diamètre de la lentille. Plus le zoom est petit, plus vous disposez d'un excellent champ de vision, mais l'image perçue est petite. Le choix du grossissement se fait en fonction du mode de chasse adopté. Ainsi, chasser à l'approche requiert un champ plus vaste.
- La taille
Un monoculaire thermique à grand capteur est capable de mesurer la température de façon précise. Il est en mesure de distinguer les températures proches et offre des images fines et détaillées. Un capteur d'environ 640x517 pixels par exemple assure une excellente détection des informations et une transmission correcte.
- Les couleurs
Plusieurs couleurs peuvent indiquer différentes sources de chaleur. Ces teintes varient en fonction de la nature de l'environnement, des conditions de luminosité existantes et des animaux observés. Vous pouvez jongler entre les couleurs pendant vos observations. Les modes « Black Hot » indiquent des températures les plus chaudes émises dans le noir. Les « White Hot » quant à eux indiquent des chaleurs intenses se trouvant dans la nature.
- Le champ de vision
Le champ de vision nocturne est la largeur de la zone que l'équipement peut couvrir. Un fort grossissement offre un petit champ.
- Les matériaux de fabrication
Un monoculaire thermique solide et étanche est de mise pour la chasse. Il est en effet adapté à toutes les conditions. Une armature en caoutchouc est recommandée, car ce matériau absorbe les bruits, en plus de supporter les chocs et les rayures. Misez également sur un appareil capable de fonctionner correctement en présence de l'humidité, de la fumée et du brouillard.
- Le poids
Un monoculaire est généralement léger, mais un modèle qui fait moins de 500g est recommandé. Il se fixe facilement sur votre carabine et offre une bonne ergonomie.

Où acheter un monoculaire thermique à prix attractif ?

La chasse est une activité qui requiert une grande vigilance et l'usage de matériel adapté. NaturaBuy vous donne l'occasion de compléter vos équipements avec les meilleurs équipements optiques de chasse dédiés à la vision nocturne. Notre plateforme propose entre autres :
- Le Bresser Vision nocturne NightSpy 3x42 Monoculaires ;
- La lunette d'imagerie thermique Pulsar Thermion 2 XP50 Pro - 2-16x8 ;
- La lunette monoculaire vision nocturne EQUINOX Z ;
- Le monoculaire de vision nocturne Bushnell Equinox 6x50 ;
- La lunette d'imagerie thermique Pulsar Thermion 2 XP50 Pro - 2-16x8 ;
- La lunette vision nocturne ATN X-Sight 4K 3-14x.
Outre les monoculaires thermiques, nous mettons également à votre disposition des jumelles de vision nocturne de marque et des binoculaires de vision nocturne à infrarouge. Nos caméras photo vidéo adaptées à la chasse de nuit sont aussi variées. Nous proposons des équipements neufs et d'occasion, ce qui permet aux chasseurs d'adapter leurs achats à leur budget. Les différentes marques que nous répertorions sont spécialisées dans leur domaine. Leurs offres s'adaptent à la nature de vos activités, et améliorent votre expérience de la chasse.