En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. Fermer
NaturaBuy > Annonces Chasse & Pêche > Accessoires armes et tir >

Crosses de fusils ou carabines, Accessoires armes et tir

Catégories
Prix
Fourchette de prix (en €)
Promotions
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
Les crosses pour fusils ou les crosses pour carabines se partagent le marché sur deux types bien distincts. Les crosses en bois ou en matière synthétique prêtes à être installées. Et les ébauches en noyer qui demandent un travail important de façonnage avant de pouvoir être montées. Les premières sont le plus souvent produites par le fabricant de l'arme à laquelle elles se destinent telles que Browning par exemple. Cette provenance, en neuf comme en occasion, offre de solides garanties. Certains accessoiristes proposent cependant des crosses de haute qualité, qui peuvent rivaliser avec les originales.
EN SAVOIR PLUS SUR « Crosses de fusils ou carabines »

Le plus souvent diffusées à des tarifs attractifs en neuf, les crosses pour fusils ou pour carabines se révèlent plus attrayantes encore en seconde main, ces prix devenant même fréquemment dérisoires si la pièce a nettement perdu de sa fraîcheur. Bien que beaucoup moins élaborées, les ébauches de crosse en noyer requièrent plus de précautions pour leur acquisition. Avant même de considérer leur aspect, il convient de s'assurer de leurs qualités mécaniques. Elle doivent doit être taillées scrupuleusement dans l'axe du fil de l'arbre dont elles sont issues. Il importe ensuite qu'elles aient séché "naturellement", à l'air libre, durant dix à quinze années. Il faut prêter attention également à ce que l'arbre n'ait pas été arraché trop près du littoral, au risque sinon qu'il soit chargé de grains de sable apportés par le vent. Enfin les bois les plus beaux sont ceux à texture rectiligne au niveau de la poignée et qui se développent en ondulations de plus en plus prononcées vers l'arrière de la crosse…