Les pantalons de chasse, de pêche et d'activités outdoor en général sont des pantalons conçus pour résister à la pluie, au vent et aux diverses intempéries, mais aussi aux environnements les plus hostiles. Ils apportent confort et liberté de mouvement aux hommes et femmes passionnés de nature. Souvent multi-poches, en toile, en cuir ou encore en velours, ces pantalons outdoor peuvent être matelassés pour lutter contre le froid et vous protéger des ronces. Des tissus déperlants ou anti-ronces font partie des nouvelles technologies adoptées par de grandes marques telles que Verney-Carron, Club Interchasse, Pinewood, Beretta, Browning, Somlys, Jagdhund. Elles proposent des pantalons longs, des pantalons de chasse courts ou des salopettes de chasse et pêche en coloris kaki, marron, camouflage, orange fluo pour la traque, etc.
En savoir plus
Catégories
Pantalons de Chasse
Option d'expédition
Prix et Promotions
Fourchette de prix (en €)
Autres filtres
Types d'annonces



Types de vendeurs


Pseudo vendeur
»
 

3 326 annonces neufs et occasions trouvées dans Pantalons de Chasse

Couleur
--
Etat de l'objet
--
Vêtement pour
--
Taille(s) disponible(s)
Usage
Matière
Conditions climatiques
Type
Recherche sauvegardée
Enregistrer la recherche
Trier par  
EN SAVOIR PLUS SUR « Pantalons de Chasse »

Qu'est-ce qu'un pantalon de chasse ?

Les pantalons de chasse sont conçus pour affronter les différents aléas rencontrés dans la nature. Ces vêtements allient robustesse, imperméabilité et résistance au froid. La chasse est une activité très diversifiée.

Les types de chasse diffèrent en fonction du territoire et du genre de traque pratiquée:

- Pour une chasse de nuit ou une chasse au poste, privilégiez un pantalon résistant à l'humidité et au froid.

- Pour une chasse d'approche, pensez à vous munir d'un pantalon à tissu silencieux.

- Pour une chasse en plaine, optez pour un pantalon souple pour être parfaitement à l'aise durant les kilomètres de marche.

Quels sont les différents types de pantalons de chasse ?

Il existe plusieurs types de pantalons de chasse :

- Pantalon de chasse fluo : pour la chasse en traque ou en battue, il est recommandé d'opter pour ce type de pantalon afin d'augmenter la visibilité et d'éviter les accidents.

- Pantalons de chasse en cuir : ces pantalons sont à la fois élégants et résistants. Cependant, ils requièrent un entretien régulier avec du lait pour vêtements en cuir. Vous pouvez également utiliser des bombes imperméabilisantes pour vêtements.

- Pantalons de chasse camouflage : ils sont adaptés à la chasse au gibier d'eau, à la palombe ou à l'approche. Ils sont généralement dotés de motifs imitant les roseaux, les bois ou la forêt. Ces pantalons vous permettent de vous dissimuler dans la nature et de vous rendre presque invisible à la vue des animaux.

Comment choisir son pantalon de chasse ?

Le choix de votre pantalon de chasse doit se faire en fonction de votre pratique.

Il convient de considérer les critères suivants :

- Les conditions météorologiques telles que :

- La température : pour les chasses peu actives telles que la chasse au poste, privilégiez un pantalon doublé et ouaté, ou polaire par temps froid (0°C) afin de conserver la chaleur. Par contre, pour une chasse plus active en été, optez pour un pantalon léger et respirant permettant une évacuation plus efficace de la transpiration. Pour une chasse active, choisissez un pantalon polyvalent avec des aérations. Cela vous évitera d'avoir froid.

- Le temps pluvieux : par temps pluvieux, privilégiez un pantalon adapté afin de rester au sec et bénéficier d'un confort optimal durant la pratique de votre activité. Choisissez un pantalon imperméable. En cas d'humidité légère (pluie peu abondante), optez pour un pantalon déperlant.

- La résistance à la végétation : que vous soyez un pratiquant de chasse à la bécasse ou au bois, vous serez certainement confronté à une végétation agressive (ronces et épines). Ainsi, optez pour un pantalon résistant renforcé sur les zones les plus exposées à la végétation. Dans des biotopes moins agressifs (chasse en plaine), ce besoin en termes de résistance diminue. Les pantalons de chasse possèdent plusieurs niveaux de résistance qu'il convient d'adapter à son biotope.

Choix d'un pantalon de chasse : les autres critères à prendre en compte

D'autres critères sont à prendre en compte pour bien choisir votre pantalon de chasse :

- La liberté de mouvement : pour des chasses actives telles que la bécasse ou la traque, il est important de bénéficier d'une grande liberté de mouvement. En effet, ces pratiques nécessitent de circuler dans de la végétation dense et de traverser des obstacles. La distance est un autre élément qui nécessite une grande liberté de mouvement. Pour les marches sur de longues distances, il est important de se sentir à l'aise. Pour cela, il existe des pantalons avec des empiècements stretch sur l'entrejambe.

- Le besoin de mimétisme : le mimétisme se traduit par le besoin d'être le plus silencieux possible et celui de se fondre dans son environnement par le camouflage. Pour cela, choisissez un pantalon avec tissus naturels ou avec une surface grattée. Pour la chasse au grand gibier, en battue ou à l'affût, il faudra être le plus silencieux possible.

- Le nombre de poches : les pantalons équipés de multiples poches (poches latérales ou poches repose-mains) sont pratiques pour emporter vos petits accessoires. Si vous chassez dans de la végétation dense, choisissez des poches plaquées afin d'éviter d'abîmer votre pantalon.

 

Sur notre site NaturaBuy, nous avons sélectionné différents modèles de pantalons de chasse pour les chasseurs: pantalons de traque ligne verney carron, pantalon knickers, fuseau Normandie percussion... Nos pantalons sont à la fois confortables, résistants et esthétiques.